Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis Tomlinson : La vidéo choc de sa violente arrestation fait réagir les stars

Louis Tomlinson arrive à l'aéroport de Los Angeles (LAX), le 27 Janvier 2017.
13 photos
Lancer le diaporama
Louis Tomlinson arrive à l'aéroport de Los Angeles (LAX), le 27 Janvier 2017.
Des images d'une violence accablante.

Trois jours après son altercation avec un photographe à l'aéroport de Los Angeles, on en sait un peu plus sur les circonstances qui ont conduit Louis Tomlinson en prison vendredi dernier, avant d'être relâché moyennant une caution de 20 000 dollars.

D'après une vidéo choc de l'incident publiée sur le site du Daily Mail, l'ancien One Direction s'est attaqué au paparazzi Karl Larssen, qui s'acharnait à prendre des photos de lui et sa chérie Eleanor Calder, dont il s'était séparé il y a deux ans.

Assorti dans un survêtement Champion x Vêtements de la créatrice Demna Gvasalia, le couple attendait ses bagages quand le photographe s'est approché d'un peu trop près. Le chanteur de 25 ans a alors essayé de lui arracher son appareil des mains avant de l'attraper par le col. En tentant de le mettre à terre, l'interprète de Drag Me Down a perdu l'équilibre et s'est retrouvé au sol, entraînant dans sa chute le paparazzi qui s'est heurté la tête.

Quand il s'est relevé, Louis Tomlinson a constaté que sa chérie était mêlée à une autre bagarre. En la voyant plaquée au mur par deux jeunes femmes qui avaient d'abord filmé la scène, il s'est rué pour lui venir en aide, non sans appeler le service de sécurité de l'aéroport avant. "Mais qu'est-ce qu'il se passe ? On peut avoir de l'aide !", hurle-t-il paniqué avant de se jeter dans le tas.

C'est alors que la police a fini par intervenir et embarquer le chanteur révélé par l'émission X-Factor. Dans la foulée, l'une des deux jeunes femmes – qui avaient immortalisé la scène sur son téléphone portable – a elle-même été filmée en train de sourire au téléphone, assurant à son interlocuteur qu'elle allait "porter plainte" : "Le mec m'a frappée. Il va finir en prison", a-t-elle ajouté. Depuis, harcelée par les internautes, elle a été contrainte de quitter les réseaux sociaux où elle a reçu des menaces de mort.

Les stars à la rescousse

Les Twittos ne sont pas les seuls à avoir pris la défense du chanteur, papa d'un petit Freddie (1 an). Le producteur du Late Late Show Ben Winston a témoigné de son soutien au chanteur sur Twitter, ainsi que le DJ Steve Aoki, avec qui Louis a collaboré sur le titre Just on Hold. Lors de son passage dans Good Morning Britain, l'ancienne Spice Girl Mel C a aussi témoigné sa sympathie au jeune homme qui a perdu sa mère il y a trois mois.

"J'imagine très bien ce que Louis et les garçons ont pu traverser. C'est très traumatisant. Il y a des fois o, c'est tellement fou que vous ne réfléchissez pas vraiment. C'est marche ou crève. Il m'est arrivé la même chose à l'époque des Spice Girls, on me suivait en voiture et j'ai fini par en emboutir une autre. Je compatis, vraiment", a-t-elle expliqué. Ce qui n'empêchera pas le chanteur de devoir se présenter au tribunal le 29 mars prochain.

Coline Chavaroche

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel