Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Arbogast (The Voice 2) : Plus fort qu'Olympe, il triomphe dans les charts !

Les stars issues de télé-crochets ne font plus vendre... Plus personne n'en doutait depuis cinq ans. Avec les échecs cuisants des artistes révélés par les saisons 5, 6, 7, 8 et 9 de la Star Ac' (quelqu'un a-t-il des nouvelles de Mickels ?), les succès en demi-teinte d'Amandine Bourgeois (Nouvelle Star 2008) ou de Stephan Rizon (The Voice saison 1), les spectateurs semblaient bouder ces artistes qu'ils avaient pourtant poussés jusqu'à la victoire devant leur petit écran.

Pourtant, un regain d'intérêt se fait sentir dans les bacs : le carton de l'album Premières Rencontres de , gagnante de la Nouvelle Star version D8, ou celui d'Olympe, classé numéro un des ventes d'albums il y a deux semaines, pointent dans cette direction.

Un nouveau séisme musical vient s'ajouter à ces deux récents succès... La révélation Luc Arbogast de la dernière saison de The Voice (équipe de Jenifer) vient, à son tour, de s'imposer en tête des ventes d'albums en France avec son premier opus, composé de reprises de chants médiévaux. Un drôle de pari qui n'est pas sans rappeler celui de Nolwenn Leroy avec l'album Bretonne. Dans une moindre mesure, Luc Arbogast, avec son album Odysseus, jouit d'un joli plébiscite du public comme le révèle Olivier Nusse, big boss de Mercury (Universal), sur la page Twitter du label. "Luc Arbogast est en tête des ventes d'albums physiques avec 19 615 copies !!!", s'extasiait-il ce mardi 13 août. Et ce n'est pas tout : côté ventes digitales aussi, l'album fait sensation.

Au classement des meilleures ventes d'albums sur la plateforme de téléchargement légal iTunes, Luc Arbogast s'impose également sur la première marche du podium. Il devance ainsi la compilation NRJ Extravadance 2013 et l'excellent Random Access Memory du duo Daft Punk. Il réussit même à se classer en tête des ventes digitales sur Amazon.fr, grâce à un promotion à 5,99 euros seulement.

Rappelons qu'Olympe et Luc Arbogast sont des exceptions en la matière. Pour un total de 38 pays dans lesquels l'émission est vendue, seul un gagnant est parvenu à hériter de la première place des ventes de disques... C'était aux Pays-Bas, en 2011. Autant dire que l'émission, de par son ADN, a plus l'ambition de faire passer de belles soirées aux téléspectateurs que de propulser des véritables talents au statut de stars de la chanson !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel