Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Luc Besson : Premières images de son film sur Aung San Suu Kyi !

Luc Besson : Premières images de son film sur Aung San Suu Kyi !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Les premières images de la nouvelle réalisation de Luc Besson, Dans la lumière (The Lady en anglais), sont dévoilées. Le cinéaste et producteur a choisi de suivre le destin passionnant d'Aung San Suu Kyi, figure de l'opposition en Birmanie et prix Nobel de la paix. La secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), opposée à la dictature en place, fait l'objet d'un long métrage et est incarnée au cinéma par Michelle Yeoh (Tigre et Dragon).

L'actrice malaisienne a eu l'occasion de la rencontrer récemment, après sa libération le 13 novembre. De sa visite, l'ex-James Bond girl et égérie L'Oréal est revenue bouleversée : "On ressent un grand calme avec elle. C'est une figure très forte. Elle a une véritable aura." Luc Besson estime, dans des propos rapportés par The Guardian, qu'elle est plus une héroïne que Jeanne d'Arc [dont il a fait le biopic], qu'elle a combattu sans arme, comme Gandhi.

Le long métrage s'attache à retracer son parcours de mère de famille à Oxford auprès de son époux, Michael Aris, un universitaire, jusqu'à son accession à la place de leader de l'opposition. Dans le rôle du mari, on retrouve David Thewlis que les accros à Harry Potter connaissent bien, puisqu'il joue Remus Lupin dans la saga du sorcier.

En 1988, Aung San Suu Kyi va voir sa mère en Birmanie, quittant la Grande-Bretagne. Le long métrage traite de ce départ jusqu'en 1999, année durant laquelle son mari est en phase terminale de cancer. Elle doit alors faire face à une douloureuse décision : partir de Birmanie, et ne jamais pouvoir revenir, pour être auprès de son époux, ou rester dans son pays pour continuer le combat.

Luc Besson a tourné ce long métrage en Thaïlande puis à Oxford, il reste désormais la post-production et devrait sortir pour l'automne 2011, voire au festival de Cannes. Boulimique de travail, il prépare par ailleurs un film de science-fiction décrit comme un Cinquième Elément puissance 10.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image