Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luca Zidane : Rares confessions sur son nom dur à porter malgré la fierté

Zinédine Zidane et Véronique sont parents de quatre garçons : Enzo, Lucas, Théo et Eliaz.
15 photos
Lancer le diaporama
Zinédine Zidane et Véronique sont parents de quatre garçons : Enzo, Lucas, Théo et Eliaz.
"Je veux déjà qu'on parle de moi pour moi", explique Luca Zidane à "L'Équipe". Le footballeur de 21 ans a notamment révélé la raison de l'absence de son nom de famille au dos de ses maillots de foot.

Il n'y a pas qu'au cinéma, qu'en musique ou en mode que les enfants de stars imitent leurs parents. Illustration avec Luca Zidane. Le fils du très populaire Zinédine Zidane est lui aussi footballeur, mais cherche à tracer sa propre voie : "Je veux déjà qu'on parle de moi pour moi."

C'est avec le journal sportif L'Équipe que Luca Zidane s'est entretenu. Le gardien de but du Real Madrid, en prêt au Racing Santander (2e division espagnole), a parlé foot et famille avec le quotidien sportif français. Il confie notamment la raison du flocage de son maillot, au dos duquel est imprimé son prénom plutôt que son nom : "Je veux déjà qu'on parle de moi pour moi. Pour mes frères, je pense que c'est pareil. Mais on est comme tous les enfants : on admire notre père."

"On sait qu'il a été incroyable comme joueur. C'est notre idole. Mais on veut essayer de faire chacun notre carrière", poursuit Luca, qui également un mot pour sa mère Véronique, épouse d'ancien footballeur devenu entraîneur et mère de footballeurs. "Elle en avait un peu marre parfois, surtout quand elle devait en plus nous emmener au foot puis regarder tous nos matches. Mais c'est notre passion. Elle aime ce qu'on aime."

Dans cette même interview, Luca Zidane évoque un potentiel retour en France : "J'aime l'Espagne mais je me sens français. Je suis en Espagne depuis l'âge de 3 ans mais mes habitudes sont françaises. Je passe l'essentiel de mes vacances dans mon pays depuis que je suis petit. L'année prochaine, ça me plairait (...) d'aller poursuivre ma carrière en France. J'avais déjà eu quelques contacts".

Verrons-nous le beau brun de 21 ans sur les pelouses de Ligue 1 Conforama au cours de la saison 2020-2021 ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel