Lucas Hernandez abandonné par son père Jean-François : "Je ne sais pas s'il est vivant ou mort"
Publié le 7 juin 2021 à 10:47
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Le joueur de l'équipe de France était l'un des invités exceptionnels de l'émission "Zone interdite" sur M6 hier soir. L'occasion pour Lucas Hernandez de revenir sur son parcours et sur son père Jean-François, qui a quitté femme et enfants du jour au lendemain sans donner aucune nouvelle.
Lucas Hernandez parle de son père Jean-François Hernandez, disparu depuis plusieurs années, dans "Zone Interdite". © M6
Lucas Hernandez lors du match amical de préparation de l'UEFA Euro 2020 France - Pays de Galles au stade Allianz Riviera à Nice, le 2 juin 2021. Lucas Hernandez - Entraînement de l'équipe de France de football à Clairefontaine, le 30 mai 2021. © Anthony Bibard / FEP / Panoramic / Bestimage Lucas Hernandez lors de l'entrainement de l'équipe de France au centre National du Football de Clairefontaine-en-Yvelines, France, le 27 mai 2021. © Anthony Bibard/FEP/Panoramic/Bestimage Lucas Hernandez et Kylian Mbappé - Match de quart de final de la Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich au Parc des Princes à Paris, France, le 13 avril 2021. © Anthony Bibard/FEP/Panoramic/Bestimage Lucas Hernandez lors du match de quart de finale de la Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain au Bayern Munich au Parc des Princes à Paris, France, le 13 avril 2021. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

C'est une histoire très rare dans le football moderne. Lucas Hernandez, 24 ans, est l'un des tous meilleurs joueurs, mais il n'est pas le seul dans sa famille, puisque son frère Théo, 23 ans, est également un joueur de très haut niveau. Même s'ils n'ont pas encore eu la chance de se côtoyer en club ou avec la sélection nationale, les deux garçons nés à Marseille font la fierté de leur mère, Laurence, installée à Madrid, la ville où ils ont grandi.

Car tout avait plutôt bien commencé dans la vie pour les deux fils de Jean-François Hernandez, ancien joueur professionnel notamment passé par l'OM et Toulouse avant de partir jouer en Espagne. Une situation agréable pour sa femme et ses deux garçons, jusqu'à un beau jour de 2001 où Jean-François se volatilise, laissant sa petite famille livrée à elle-même. Depuis ce jour, silence radio et personne n'a plus de nouvelle de lui. "C'est bizarre, il ne parle avec personne et je ne sais pas aujourd'hui s'il est vivant ou s'il est mort", a confié Lucas, qui s'est déjà exprimé sur son père, dans Zone interdite (M6), dimanche 6 juin.

Il y a des gens qui disent : 'il peut être là, il peut être là', mais personne ne sait rien à 100%

Dans le reportage réalisé par Ophélie Meunier, enceinte de son deuxième enfant, il est précisé que le père du joueur aurait été vu il y a quelques années en Thaïlande selon plusieurs témoins, même si officiellement, il est porté disparu. "Personne ne sait rien, personne. Il y a des gens qui disent : 'Il peut être là, il peut être là', mais personne ne sait rien à 100%", ajoute le joueur, champion du monde avec les Bleus en 2018, qui n'a jamais revu un père parti en laissant plusieurs dettes derrière lui.

Expulsés de leur maison du jour au lendemain

Une situation extrêmement compliquée pour la mère du joueur, Laurence, qui s'est retrouvée à élever seule ses deux enfants du jour au lendemain. "Un huissier est venu et nous a dit : 'Madame, vous devez partir de la maison parce qu'elle est en saisie'", raconte-t-elle.

Un terrible coup du sort pour la famille Hernandez, mais qui s'est heureusement très bien terminé puisqu'après de nombreuses années de sacrifices pour ses deux garçons, Laurence peut aujourd'hui profiter de la belle vie à Madrid pendant que Lucas et Théo poursuivent de brillantes carrière sportives en Allemagne et en Italie.

Mots clés
People France Photo M6 Télé Foot Vidéos Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO Du jamais vu dans Cauchemar en cuisine ! Philippe Etchebest dépassé par la situation d'un couple play_circle
VIDEO Du jamais vu dans Cauchemar en cuisine ! Philippe Etchebest dépassé par la situation d'un couple
12 mars 2024
VIDEO "Ça nous a éloignés..." : Emu aux larmes, Eric Antoine évoque des moments difficiles avec sa soeur et son frère play_circle
VIDEO "Ça nous a éloignés..." : Emu aux larmes, Eric Antoine évoque des moments difficiles avec sa soeur et son frère
20 mai 2024
Dernières actualités
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
22 mai 2024
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
22 mai 2024
Dernières news