Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lula : Sa femme en état de mort cérébrale, l'ex-président donne ses organes...

Une décision courageuse.

L'épouse de l'ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, Marisa Leticia Rocco, se trouve en état de mort cérébrale et sa famille a autorisé le don d'organes, a annoncé jeudi l'hôpital où elle est en soins intensifs depuis plus d'une semaine, rapporte l'AFP.

Selon l'hôpital où Marisa Leticia Rocco se trouve, à São Paulo, les examens réalisés jeudi 2 février au matin ont révélé "l'absence de flux sanguin dans le cerveau". Par conséquent, et "avec l'autorisation de la famille, le processus de don d'organes est déjà en cours", a ajouté l'hôpital dans un communiqué. L'ancienne première dame du Brésil, âgée de 66 ans, a été hospitalisée le 24 janvier après avoir été victime d'une attaque cérébrale (AVC). "La famille Lula da Silva remercie toutes les manifestations de soutien et de solidarité reçues ces derniers jours", a réagi Lula sur Facebook, après avoir remplacé la photo de son profil par une photo de lui à côté de son épouse.

Marisa Leticia Rocco a épousé Lula en 1974 alors qu'il était encore dirigeant syndical. Ils ont eu ensemble trois enfants. Ces derniers mois, l'ex-président (2003-2010) et son épouse ont été rattrapés par l'enquête sur le gigantesque scandale de corruption autour du géant étatique pétrolier Petrobras. Lula est poursuivi dans plusieurs volets de cette enquête tentaculaire. Son épouse est visée dans celui lié à un appartement sur le littoral de São Paulo appartenant officiellement au groupe de construction OAS, impliqué dans le scandale de Petrobras, mais dont les enquêteurs soupçonnent qu'il était en réalité offert par cette entreprise à l'ancien couple présidentiel. L'ex-président et son entourage ont toujours nié avec force toute implication dans le dossier Petrobras. L'icône de la gauche brésilienne se dit victime d'une persécution visant à l'empêcher de briguer de nouveau la présidence du Brésil en 2018.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel