Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lulu Gainsbourg, fou amoureux de Lilou : "J'envisage de devenir papa"

Lulu Gainsbourg et sa compagne Lilou - Avant-première du film "Ghost in the Shell" au Grand Rex à Paris, le 21 mars 2017. © Olivier Borde/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Le fils de Serge et Bambou évoque son amour et son nouvel album...

Lulu Gainsbourg fait partie de notre famille royale à nous, les Français. Avec sa mère Bambou, sa demi-soeur Charlotte Gainsbourg (dont le nouvel album Rest est attendu le 17 novembre) et bien sûr Jane Birkin, on ne peut évoquer leur nom sans qu'un souvenir, une chanson, une image ne vienne toquer à notre esprit, de la poésie de Serge aux outrances de Gainsbarre... En 2018, Lulu, qui a étudié la musique au prestigieux Berklee College of Music, revient avec un nouvel album très personnel, écrit par son amoureuse, Lilou, avec laquelle il entend bien faire un enfant.

Après un premier album hommage à son père, From Gainsbourg to Lulu (2011), le jeune artiste de 29 ans a composé son premier album original, Lady Luck (2015), après une rupture douloureuse. Le temps que l'album ne sorte, il avait rencontré Aurélie, dite Lilou, sur Instagram. Depuis, les jeunes gens vivent le grand amour. Dans Ici Paris, Lulu confie : "Je suis un des hommes les plus heureux de la Terre ! Avec Lilou, je vis le bonheur depuis près de quatre ans !" C'est donc ensemble qu'ils ont travaillé sur ce nouvel album, annoncé par le single Tequila sorti en juin : "C'est un plaisir [de travailler ensemble], on s'entend à merveille. Il y a une simplicité car elle me connaît par coeur. Elle chante et je gère la musique."

Lulu Gainsbourg - Tequila - juin 2017.

Cet album n'est pas le seul projet de Lulu et Lilou. Le jeune homme le disait déjà dans Glamour en 2015 : "Mon principal objectif, c'est d'être papa. Ma vie personnelle est ma priorité." Dans Ici Paris, il dit "envisager prochainement" de devenir papa, "mais le petit ou la petite n'est pas encore là..." Lulu Gainsbourg rêve d'avoir une fille et un garçon, comme son père.

Charlotte Gainsbourg, justement, lui a confié les clés de la maison de leur père, au 5 bis rue de Verneuil dans le 7e arrondissement de Paris. C'est dans le grand salon aux murs noirs que Lulu et son producteur ont enregistré son nouveau disque. Une expérience que le musicien décrit comme "magique", d'autant la maison de Serge est un lieu bien gardé depuis la mort de son propriétaire en 1991. Au printemps dernier, Lulu et Bambou étaient présents au côté de Jane Birkin pour le lancement de la l'Association Serge Gainsbourg qui a "pour vocation d'honorer la mémoire de l'artiste, de faire rayonner son oeuvre à travers le monde et de préserver son illustre domicile parisien". Cette association, que parrainent Charlotte et Lulu, effectuera des tirages au sort parmi ses membres pour leur offrir de visiter le rez-de-chaussée de la demeure, dont le mur extérieur sert de toile aux admirateurs de Gainsbourg et autres artistes de rue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel