Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M bodybuildé avec Sean Lennon et sa Charlotte azimutés : un Comic Strip cintré !

19 photos
Lancer le diaporama
Bienvenue dans le Comic Strip puérile et psychédélique de M, Sean Lennon et Charlotte Kemp Muhl !

Immanquablement rattrapé par le feu des projecteurs en raison des commémorations en hommage à feu son père John Lennon, Sean Lennon, fils du Beatle et de Yoko Ono, n'est pas toujours le dandy discret qu'on voit musarder dans les rues ou sur les front rows avec sa belle Charlotte Kemp Muhl.

La preuve irréfutable avec le clip totalement fou auquel l'élégant couple s'est prêté et dans lequel il est même parvenu à entraîner le timidissime Matthieu Chedid - beaucoup plus expansif lorsqu'il se transforme en M. C'est pour une vidéo illustrant leur reprise conjointe du mythique Comic Strip de Serge Gainsbourg que le trio est passé en mode super-héros : Matthieu Chedid gonflant les biceps dans une combinaison de Superman aux pecs monumentaux, juché sur des bottes compensées, et riffant sur une raquette de tennis, ça vaut le détour !

L'amitié des deux boys, qui comptent parmi les plus inspirés de leur génération, est loin d'être neuve, et s'était déjà matérialisée, pour le grand public, lorsque M avait remixé Sean : la chanson Parachute parue sur Friendly Fire, second album de l'Anglais, était devenue L'Eclipse, bonus track de l'édition française du disque.

Friendly Fire, sorti en 2006, mettait fin à près de huit années de disette discographique depuis le premier opus de Sean, Into the sun, paru en 1998 chez Grand Royal ("le seul label qui se fout de mes parents et de mon nom", s'était réjoui l'artiste), dont on peut garder en mémoire le clip de Home signé Spike Jonze. Depuis, s'il s'est tenu loin des projecteurs, Sean Lennon ne s'est pour autant jamais éloigné de la musique ; sa carrière, sa vie. Tant en qualité de musicien de session que de producteur, il a multiplié projets et participations dans un relatif anonymat qui seyait à tant d'expériences éclectiques.

Après Friendly Fire, c'est au côté de sa très belle compagne, le mannequin Charlotte Kemp Muhl, qu'il revient. Ensemble, ils ont créé le label Chimera Music et fondé le groupe The Ghost Of A Saber Tooth Tiger (The GOASTT), étrenné sur scène à la Saint-Valentin 2008. En juillet 2010, on découvrait leur premier single, Jardin du Luxembourg, issu de l'album éponyme de The GOASTT. Comic Strip, dont vous découvrez le clip, est la face B de ce single. Charlotte devient Bardot, et les trois compères honorent l'univers du Comic Strip : des personnages hauts en couleur, des séquences courtes et humoristiques. Musicalement, l'hommage à Gainsbourg/BB est... discutable. Mais le degré de délire atteint par ces trois-là, aussi déjantés lorsqu'ils créent que sobres dans le quotidien, est à voir.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel