Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M.I.A. : "Rewear It", un hymne anti-gaspillage adressé aux modeux

6 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse associée à H&M lance la semaine du recyclage de la mode.

Auteur, interprète, musicienne, productrice, réalisatrice... Difficile - voire impossible - de coller une étiquette sur M.I.A. ! La seule susceptible de tenir est celle d'artiste engagée. Preuve en image avec son nouveau clip, plaidant la cause écolo.

Et ce n'est pas aux politiques mais aux modeux et modeuses de la planète que M.I.A. s'adresse ! La chanteuse anglaise de 40 ans leur invite à porter leurs vêtements à répétition et à recycler les plus vieux dans Rewear It, une bande originale pour la nouvelle campagne de H&M. L'enseigne suédoise donne le coup d'envoi ce lundi de la World Recycle Week - dont M.I.A. est l'égérie. Une semaine durant laquelle les magasins H&M récupèrent vos textiles usagers, afin de leur donner une seconde vie.

"Je recycle toujours les vêtements. Je ne jette rien", explique M.I.A. dans une vidéo publiée sur Instagram. Des propos véridiques : elle porte encore son t-shirt à l'effigie du Paris Saint-Germain, sponsorisé d'un Fly Pirates - au lieu du slogan Fly Emirates de la compagnie aérienne dubaïote -, vu dans le clip de la chanson Borders.

M.I.A. y évoque la situation des migrants.

Bouleversée par cette tragédie humaine, M.I.A. s'engage sur un autre front. Elle espère aider H&M à atteindre son objectif : 1 000 tonnes de vêtements récoltés via les 3 600 boutiques de la marque scandinave dans le monde.

Défendre l'environnement peut se faire avec style et en rythme ! M.I.A. s'y emploie et montre la voie. Joignez-vous à la cause en vous rendant au magasin H&M le plus proche.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel