Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M. Pokora, prétentieux ? ''Je ne cherche plus à convaincre''

Exclusif - Le chanteur M.Pokora lors de l'édition 2014 de la "Fête de la chanson française" diffusée sur France 2, enregistrée au Studio TSF à Aubervilliers, le 21 novembre 2014.
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le chanteur M.Pokora lors de l'édition 2014 de la "Fête de la chanson française" diffusée sur France 2, enregistrée au Studio TSF à Aubervilliers, le 21 novembre 2014.

A 29 ans, M. Pokora sort déjà son 6e album, R.E.D, qui signifie "Rythmes Extrêmement Dangereux". Loin de ses années un peu bling-bling où il jouait les chanteurs de R'n'B, M. Pokora vise à présent la simplicité. Matthieu Tota, de son vrai nom, s'est confié au magazine Paris Match.

Star de la comédie musicale Robin des Bois, lauréat de onze trophées aux NRJ Music Awards, champion de Danse avec les stars (TF1), puis juré de la célèbre émission... M. Pokora multiplie les expériences et ces dernières se soldent toujours par un succès. Il faut dire que le chanteur découvert grâce à l'émission Popstars (M6) a toujours su rebondir et tirer des leçons de ses erreurs. "La mauvaise vibe autour de MP3 [son album sorti en 2008, NDLR], c'est que mon ambition avait été prise pour de la prétention (...) Avant, j'avais envie de mettre en valeur mes influences américaines, j'étais fan d'Usher. Sur scène, j'étais bling-bling, je portais, comme lui, des lunettes, tout ça faisait un peu déguisement, c'est vrai...", reconnaît-il. M. Pokora a donc compris qu'il devait revenir aux fondamentaux.

Grâce à sa participation à DALS en 2011, il dévoile sa vraie personnalité, celle d'un jeune Strasbourgeois simple et qui a une soif terrible d'apprendre. Bref, le chanteur renoue avec ses fans ainsi que leurs parents, qui voient en lui une sorte de gendre idéal. "C'est important de délivrer un message sain", lâche-t-il à Paris Match. Celui qui se décrit comme un "exemple vivant du 'tout est possible, tout est réalisable'" a donc pris une sage décision : "Je ne cherche plus à convaincre ou à prouver, je fais, tout simplement." C'est donc avec une grande simplicité et sans se prendre au sérieux que M. Pokora s'est amusé mercredi 4 février à danser un jive avec Anne-Sophie Lapix dans C à vous sur France 5. Une séquence légère, comme l'est le nouveau Matthieu Tota.

Sarah Rahimipour

M. Pokora sera en tournée à partir d'avril et du 12 au 14 juin au Zénith de Paris, le 11 décembre à Bercy. Retrouvez l'intégralité de l'interview de M. Pokora dans le magazine Paris Match, en kiosques jeudi 5 février 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel