Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M. Pokora : ''Robin des Bois, c'est le plus gros défi de ma carrière''

Il a gardé le secret jusqu'au dernier moment, mercredi 26 septembre, jour de son 27e anniversaire, M. Pokora a enfin confirmé sa participation au spectacle musical Robin des Bois - "Ne renoncez jamais", produit par Gilbert Coullier, Roberto Ciurleo et EMI. Un an avant le début des représentations au Palais des Congrès, le jeune chanteur se confie avec passion dans Le Parisien sur cette nouvelle aventure qu'il décrit comme "le plus gros défi de [sa] carrière".

Quelle année ! À la poursuite du bonheur, son dernier album, s'est écoulé à 200 000 exemplaires. Sa tournée a attiré près de 150 000 spectateurs. C'est avec un sentiment d'accomplissement que M. Pokora se lance dans l'aventure Robin des Bois : "C'est un nouveau challenge, un personnage mythique. Je suis de la génération du Robin des Bois de Kevin Costner et la bande originale chantée par Bryan Adams. Je vais partir m'entraîner avec les membres du Cirque du Soleil, notamment pour préparer toutes les acrobaties. On me verra encore faire de nouvelles choses. C'est le plus gros défi de ma carrière", révèle le jeune chanteur.

Ce qui a convaincu M. Pokora de faire partie de l'aventure, c'est l'équipe derrière le spectacle. Que du beau monde. Robin des Bois est mis en scène par Michel Laprise (Cirque du Soleil) et chorégraphiée par Hakim Ghorab, avec un accent mis sur l'interaction avec le public. Les chansons sont composées par David Hallyday, Corneille, Stanislas, Gioacchino Maurici (frère de Calogero), Frédéric Château (Pascal Obispo, Natasha St-Pier), John Mamann, Antoine Angelelli (Hélène Ségara), Michael Malih (Madonna), Mathieu Mendès (Ycare, M. Pokora)... Le livret, lui, a été confié aux plumes expertes de Lionel Florence et Patrice Guirao. Le premier extrait du spectacle, Un Monde à changer interprété par Nyco Lilliu alias Frère Tuck, est disponible depuis sur les plates-formes de téléchargement légal.

L'histoire se situe quinze ans après la séparation de Robin des Bois et Marianne, laquelle sera interprétée par la Montréalaise Stéphanie Bédard, connue du grand public grâce à ses passages dans la Star Académie au Québec et dans The Voice en France.

Robin des Bois - "Ne renoncez jamais" au Palais des Congrès à Paris, à partir du 26 septembre 2013. Ouverture de la billeterie le 17 octobre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel