Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté
Biographie

Naissance : Le 29 Mai 1972

Âge : 49 ans

Métier : Chanteur

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Ville : Fontainebleau

Louis Stanislas Renoult, plus connu sous le nom de Stanislas, est un chanteur français né le 29 mai 1972 à Fontainebleau. Son père est François Renoult, musicien et ami du chanteur Antoine.

Baignant dans le monde musical depuis sa naissance et ayant pour modèle son père, Stanislas entame le solfège à l'âge de 3 ans seulement. Il voue rapidement un intérêt certain pour la théorie musicale et se passionne moins pour les instruments. Le jeune garçon rejoint la chorale des solistes de l'Opéra de Paris et, à 12 ans, se fait repérer pour faire une représentation sur la scène du Palais Garnier. Aux côtés des plus grands ténors comme Luciano Pavarotti, l'adolescent interprète Mcbeth de Verdi et La Tosca de Puccini.

Stanislas intègre ensuite le Conservatoire régional de Suresnes. Le jeune homme décide cependant de s'essayer à un autre univers musical et rejoint un groupe de rock du nom de Lacrima. L'expérience est bonne mais le chanteur revient à son premier amour : le chant classique.

À l'âge de 15 ans, Stanislas compose ses premières chansons. Après son baccalauréat, il décide de choisir une filière en rapport avec la musique. Il décroche alors son diplôme de direction d'orchestre puis, part à Boston et intègre la Berklee School of Music où il obtient son diplôme. Ses premiers pas dans la vie active, il les fait en tant que chef d'orchestre associé de l'orchestre de l'Opéra de Massy. Rapidement, il devient professeur de direction d'orchestre à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Le chanteur ajoute une autre corde à son arc en devenant compositeur, réalisateur et arrangeur pour des artistes comme Céline Dion, Kool Shen, Charles Aznavour ou encore Calogero. C'est d'ailleurs grâce à son amitié avec ce dernier qu'il rencontre Gioacchino avec qui il forme le groupe Pure Orchestra en 2000. Le groupe sort peu de temps après un single intitulé U&I aux tendances électro-pop mais se sépare rapidement. En 2006, Stanislas se lance dans un nouveau projet : la création d'un orchestre du nom de Paris Pop Orchestre. C'est grâce à cela qu'il se fait connaître du grand public.

La carrière solo du chanteur commence alors. Il signe avec le label Polydor et, en novembre 2007, sort dans les bacs L'équilibre instable, son premier album qui rencontre un grand succès. S'ensuit une tournée nationale puis une tournée internationale. Le jeune homme se remet néanmoins au travail et sort son deuxième opus Les carnets de la vigie en janvier 2010.

 

Discographie :

2010 : Les carnets de la vigie

2007 : L'équilibre instable

Dernières news
Photos
Autour de Stanislas