Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin des Bois : Stéphanie Bédard en Marianne, 1er teaser musclé avec Frère Tuck

8 photos
Lancer le diaporama

Depuis quelques jours, le spectacle Robin des Bois - "Ne renoncez jamais", produit par Gilbert Coullier, Roberto Ciurleo et EMI, tient sa Marianne, à un an de l'arrivée de la comédie musicale sur les planches du Palais des Congrès le 26 septembre 2013. Et si c'est un grand concours mené cet été sur Internet qui a permis d'élire Stéphanie Bédard comme le love interest du héros pourfendeur des nantis, campé par M. Pokora, et de lui offrir un contrat d'enregistrement avec EMI, la Montréalaise était déjà connue du grand public, suite à ses passages par la Star Académie au Québec et dans The Voice en France.

Ce n'est d'ailleurs pas la première recrue issue du télé-crochet de TF1 : Jua Amir, coach vocal des artistes de la comédie musicale de Pascal Obispo Adam & Eve et talent de l'équipe de Florent Pagny dans The Voice sera Petit Jean, et Sacha Tran, qui faisait partie de l'équipe de Jenifer, est également de la partie.

La production événement a fait résonner il y a quelques heures ses premières notes et livré ses premières images, via un teaser du morceau Un Monde à changer, interprété par Nico Lylliu, alias Frère Tuck. Prémices du clip intégral qui contiendra le flashmob organisé avec des internautes et sera dévoilé la semaine prochaine, à moins d'un moins de l'ouverture de la billetterie le 17 octobre 2012, on y découvre le visage séduisant et angélique de ce Frère Tuck du 3e millénaire, on voit des jeunes hommes encapuchés et musclés frapper leur révolte aux portes et aux fenêtres jusqu'à faire trembler la caméra ; on y entend, surtout, un style musical qui adopte un tout autre positionnement que celui (rock et électro) du récent Mozart, l'opéra rock et du tout prochain 1789, Les Amants de la Bastille : en l'occurrence, on devine une pop typée world music pas sans rappeler, en particulier, le style de Taio Cruz et de son récent Telling the World pour le film d'animation Rio. Un registre intéressant, novateur dans le cadre des spectacles musicaux en France, dans lequel on n'aurait aucun mal à voir évoluer M. "Robin" Pokora, déjà passé de ce côté avec son récent single On est là...

On imagine bien que la partition de Robin des Bois sera aussi soignée qu'éclectique, au vu des noms qui lui sont associés : David Hallyday, Corneille, Stanislas, Gioacchino Maurici (frère de Calogero), Frédéric Château (Pascal Obispo, Natasha St-Pier), John Mamann, Antoine Angelelli (Hélène Ségara), Michael Malih (Madonna), Mathieu Mendès (Ycare, M. Pokora)... Le livret, lui, a été confié aux plumes expertes de Lionel Florence et Patrice Guirao.

L'action (synopsis complet disponible sur le site officiel), qui se déroulera quinze ans après la séparation de Robin des Bois et de Marianne, sera mise en scène par Michel Laprise et chorégraphiée par Hakim Ghorab, avec un accent mis sur l'interaction avec le public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image