Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Macha Méril à la soirée de remise du Prix Georges, Jacques et Elias Canetti

Macha Méril à la soirée de remise du Prix Georges, Jacques et Elias Canetti
Exclusif - Macha Méril lors de la remise du "Prix Georges, Jacques et Elias Canetti" à l'institut Pasteur, le 10 décembre 2019 à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage.
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Macha Méril lors de la remise du "Prix Georges, Jacques et Elias Canetti" à l'institut Pasteur, le 10 décembre 2019 à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage.
C'est un prestigieux prix qui a été remis ce 9 décembre 2019. Le 14e prix Georges, Jacques et Elias Canetti, à été remis à Ludovic Tailleux pour son travail à l'Institut Pasteur. Pour l'occasion Macha Méril est venue lire un texte et soutenir le gagnant.

Ce 9 décembre, Stewart Cole, directeur général de l'Institut Pasteur et Françoise Canetti ont remis le 14e prix Georges, Jacques et Elias Canetti, à Ludovic Tailleux, chercheur à l'Institut Pasteur, pour ses travaux sur les mycobactéries responsables de la tuberculose. À cette occasion, une invitée de marque est venue lire un texte écrit par le professeur Georges Canetti sur la tuberculose en la personne de la comédienne Macha Méril.

Le prix Georges, Jacques et Elias Canetti existe depuis 2006 et il récompense chaque année des scientifiques de l'Institut Pasteur pour leurs travaux dans le domaine des maladies infectieuses. Cette année, c'est Ludovic Tailleux qui s'est vu remettre ce prix prestigieux. Ce n'est pas la première fois que son travail est récompensé. En 2003, il avait déjà reçu avoir reçu le prix Jacques Monod. Cette année, ce sont ses travaux sur la microbactérie Mycobacterium tuberculosis qui ont impressionné la communauté scientifique.

Le prix Georges, Jacques et Elias Canetti est né en 2006 après la donation par la famille Canetti à l'Institut Pasteur de 158 lettres manuscrites échangées entre les trois frères Canetti : Georges, médecin et chercheur, Jacques, producteur musical, et Elias, prix Nobel de littérature. Il soutient ainsi le talent, encourage la création et met en lumière l'importance des travaux des chercheurs.

Chercheur à l'Institut Pasteur de 1946 à 1971, le professeur Georges Canetti a consacré toute sa vie à l'étude de la tuberculose. Il fut notamment l'un des pionniers des traitements consistant à associer plusieurs antibiotiques (les bithérapies, puis les trithérapies). Il a mis au point une méthode d'antibiogramme toujours utilisée et découvert une mycobactérie rare qui porte aujourd'hui son nom : Mycobacterium canettii.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image