Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Macha Méril stérile : le drame de sa vie serait survenu après un avortement

Macha Méril stérile : le drame de sa vie serait survenu après un avortement
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Macha Méril est la mère adoptive d'un fils, et la belle-mère de quatre autres enfants. L'actrice n'en a pas eu de manière biologique. Elle a attribué sa stérilité à un avortement, subi pendant son adolescence à l'étranger, car à l'époque interdit en France.

Le 26 janvier dernier, Macha Méril a commémoré le deuxième anniversaire de la mort de son mari, Michel Legrand. Le défunt compositeur était l'amour de la vie de l'actrice, une vie marquée par son impossibilité d'avoir un enfant. Elle avait expliqué la source de sa stérilité : un avortement illégal, subi durant son adolescence.

"Il y avait vraiment comme une brisure dans ma vie qui était le jour où j'ai su que je n'aurais jamais d'enfant", confiait Macha Méril dans l'émission Le Divan animée par Marc-Olivier Fogiel en 2018. La comédienne de 80 ans et héroïne du film L'Enfant que je n'attendais pas n'en avait que 16 quand elle est devenue stérile, la faute à une interruption volontaire de grossesse subie en 1956.

Interdite en France, Macha reçoit son IVG en Suisse.

À l'époque, Macha fréquentait un quadragénaire fortuné et habitué des soirées mondaines. L'adolescente tombe enceinte. Son compagnon l'envoie en Suisse pour un avortement, alors interdit en France. Dans un entretien accordé à Paris Match et parue en 2014, la comédienne attribuait sa stérilité à cette opération clandestine.

Bien qu'elle n'ait pas eu d'enfant biologique, Macha Méril a tout de même connu la bonheur d'être mère. D'abord en adoptant Gian Guido, le fils de son ex-mari, le réalisateur italien Gian Vittorio Baldi, né du précédent mariage de ce dernier. Macha a également été la belle-mère des quatre enfants de Michel Legrand, Dominique Rageys, Hervé Legrand, Benjamin Legrand et Eugénie Angot.

"Michel n'avait pas peur de la mort et s'est éteint en me promettant des choses, sachant qu'on se retrouverait, que cette frontière entre la vie et la mort est un peu artificielle. Il est là, avec moi, je le sais", a-t-elle confié au Parisien en septembre dernier. Macha Méril célébrait alors sa remontée sur les planches dans la pièce de théâtre Sorcière, au Théâtre de Poche-Montparnasse, dans le 6e arrondissement de Paris. Michel Legrand est le compositeur de la musique de l'oeuvre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image