Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michel Legrand - Macha Méril : "Il savait que je ferais une bonne veuve"

Exclusif - Rendez-vous avec Macha Méril et son mari Michel Legrand en thalassothérapie au centre Thalassa à Dinard. Le 28 avril 2015.
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec Macha Méril et son mari Michel Legrand en thalassothérapie au centre Thalassa à Dinard. Le 28 avril 2015.
Pour la comédienne, son grand amour l'avait choisie pour qu'elle puisse faire perdurer son oeuvre. Macha Méril s'est exprimée sur les ondes de RTL pour la première fois depuis l'annonce de la mort de Michel Legrand le 26 janvier 2019.

Proche de Macha Méril, Marc-Olivier Fogiel a obtenu les premières paroles publiques de la veuve de Michel Legrand depuis l'annonce de sa disparition dans la nuit du 25 au 26 janvier. C'est sur les ondes de RTL ce 30 janvier 2019 que le journaliste a diffusé cet entretien réalisé chez l'actrice, dévastée par la disparition de son grand amour. Le compositeur et musicien avait épousé la comédienne en 2014, soixante-ans ans après leur premier coup de foudre alors qu'ils étaient à l'époque tous deux en couple. La voix chargée d'émotion, elle revient sur les derniers jours passés avec l'artiste, elle qui était à ses côtés jusqu'à son dernier souffle. Elle confie la mission qui l'attend désormais pour perpétuer la mémoire de l'artiste qui sera enterré au Père-Lachaise le 1er février prochain.

"Je ne suis plus tout à fait la même. Je suis une autre, mais c'est très étrange parce que c'est comme si je commençais une autre vie. Une nouvelle vie qui ressemblera beaucoup à la précédente mais qui sera peut-être encore plus chargée, plus importante. Je suis maintenant chargée d'une mission. Peut-être qu'il le savait. Et peut-être qu'il m'a choisie parce qu'il savait que je ferais une bonne veuve. Dans le sens qu'il savait que je comprenais son oeuvre, son travail, étant moi-même une artiste. J'avais vraiment une communication très forte avec lui sur ce plan. Je pense qu'à l'âge où on s'est mariés (il avait déjà 83 ans), il cherchait probablement quelqu'un qui prolongerait ce qu'il a fait et ce qu'il est. Comme toujours, les artistes ne sont pas vraiment compris de leur vivant. Donc j'espère être ça, une veuve qui remplira quelque chose qu'il désire", explique Macha Méril sur RTL.

Faire perdurer son oeuvre, rétablir son talent

Selon elle, il faut faire perdurer son oeuvre et rétablir aussi la grandeur de son talent auprès de tous ceux qui ont aimé son travail, mais aussi ceux qui ne l'auraient pas compris, lui qui a consacré sa vie à son oeuvre, qui a fait un "don de soi total" et avait donné un impressionnant concert à la Philarmonie au début du mois. Michel Legrand avait ainsi préparé sa femme à cette mission quand, en début d'année 2018, il est tombé très malade : "C'est lui qui n'a pas voulu mourir à ce moment-à. Il a voulu rester pour qu'on puisse constuire ensemble son départ. Il ne voulait pas que nous nous séparerions sur une simple souffrance de la maladie et que le corps lâche."

C'est beaucoup mieux que je reste. Parce que, comme je vous ai dit, je vais avoir à faire.

Michel et Macha voulaient mourir ensemble, dans un avion avait suggéré un jour le compositeur aux trois Oscars. Elle, elle le voyait vivre encore quelques années, jusqu'à 90 ans. Mais le déroulement final convainc l'actrice : "C'est beaucoup mieux que je reste. Parce que, comme je vous ai dit, je vais avoir à faire. (...) Il m'a choisie parce que j'étais de taille." La question de la succession taraudait beaucoup Michel Legrand, et Macha Méril pourra y veiller. Et même dans l'infinie tristesse de l'avoir vu partir, elle sait qu'elle continuera à lui donner en perpétuant sa musique éternelle. Elle ajoute : "Il a été grand jusqu'au bout. Je pense qu'il m'a préparée. Il a fait tout pour que ce ne soit pas trop dur pour moi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
Kenny Thomas gagnant d'"Incroyable talent, la bataille du jury", sur M6, le 14 juillet 2020
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
La jeune maman Lorie Pester s'adresse à ses fans en pleine nuit sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel