Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madeleine de Suède, divine au côté du couple royal pour célébrer l'Histoire

La Princesse Madeleine de Suède et Chris O'Neill lors du dîner de gala pour le 375e anniversaire de la fondation de la Nouvelle-Suède à Wilmington le 11 mai 2013.
23 photos
Lancer le diaporama
La Princesse Madeleine de Suède et Chris O'Neill lors du dîner de gala pour le 375e anniversaire de la fondation de la Nouvelle-Suède à Wilmington le 11 mai 2013.

Désormais new-yorkaise depuis ses fiançailles avec Chris O'Neill, son futur mari, Madeleine de Suède a assisté avec un intérêt tout particulier au dîner du 375e anniversaire de la fondation de New Sweden (Nouvelle Suède) à Wilmington (Delaware), ce 11 mai 2013. Près de quatre siècles après que les premiers colons suédois ont posé les premières pierres d'une communauté suédoise sur la côte nord-est d'Amérique du Nord, Madeleine de Suède en est implicitement la plus éminente représentante aujourd'hui.

Un petit cours d'Histoire s'impose avant le récit de cette soirée-anniversaire : En 1638, des aventuriers désireux de suivre les élans coloniaux des grands royaumes européens embarquent à bord du mythique Kalma Nyckel, un somptueux navire rentré dans le patrimoine national. Les colons nordiques débarqueront à Wilmington où ils poseront les premiers édifices d'une future communauté dans le futur État du Delaware. Vingt ans avant l'arrivée des Suédois, les Hollandais s'étaient implantés en 1613-1614 à l'embouchure de l'Hudson (actuelle baie de New York) où ils fondèrent la Nouvelle Amsterdam, future Big Apple. Trop puissants pour l'époque, ils ne tarderont pas à annexer la Nouvelle Suède et Wilmington (basée à quelques encablures de Philadelphie) en 1655 avant de passer dix ans plus tard, sous la domination britannique. Pour autant, la communauté suédoise entre l'État de New York et celui du Delaware plus au sud, reste très présente.

Pas étonnant que 375 ans plus tard, la famille royale de Suède y pose les pieds pour rendre hommage à ces colons historiques et saluer l'imposante communauté nationale établie aux États-Unis. Lors de ce dîner précédé d'un discours prononcé par Joe Biden (sénateur du Delaware depuis les années 1970 et actuel vice-président des États-Unis), Madeleine de Suède a brillé de beauté et de classe devant une haute assistante. Au côté de son fiancé britannico-américain Chris O'Neill, la sublime princesse arborait une robe rouge fort élégante. A sa taille, tenu par les bras, un très beau châle rappelant que si la princesse est une femme de goût, elle n'en reste pas moins attachée à l'élégance vestimentaire que sa haute place hiérarchique lui impose. Pour autant, la duchesse de Hälsingland, âgée de 30 ans, ne manque pas de glamour, sa robe également faite de dentelles laissant entrevoir des épaules légèrement nues. A ses côtés, Chris O'Neill ne manque pas de classe. Le businessman new-yorkais en impose déjà à quelques semaines de son mariage événement avec Madeleine de Suède, prévu le 8 juin.

Lors de cette soirée haute en émotions, les deux amoureux, très complices sur la scène où se tenait le pupitre, ont honoré une nouvelle fois avec brio leur fonction, non loin du couple royal. En effet, après avoir servi une visite guidée au roi Carl XVI Gustaf de Suède et son épouse la reine Silvia, le couple était à leur côté pour célébrer cet anniversaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Iris Mittenaere à New York (novembre 2019).
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel