Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna et la tragédie de Marseille : La star intéresse la justice...

La précédente tournée de Madonna, le Sticky & Sweet Tour, avait été marquée par une tragédie. Le 16 juillet 2009, le toit de sa scène monumentale, pesant 67 tonnes, s'écroule sur les ouvriers en train de la construire. Le bilan est tragique : deux morts et huit blessés. Trois ans après les faits, "les assurances du producteur de la tournée de Madonna n'ont pas versé un centime aux victimes", regrette Me Philippe Vouland, avocat de l'une des familles. Il demande aujourd'hui l'audition de la chanteuse.

Au moment des faits, Madonna s'était rendue sur place et avait rendu visite aux familles des victimes. Ce terrible accident a fait huit blessés et deux morts : un jeune Britannique de 23 ans et Charles Criscenzo, 52 ans. L'avocat de la famille de Criscenzo justifie sa demande dans les colonnes du Parisien : "J'ai rédigé cette demande d'acte auprès du juge pour réclamer l'audition de Madonna en présence des avocats des victimes. Cela nous permettra de comprendre quel est le fonctionnement de ses spectacles. Son témoignage sera très utile", assure Me Vouland pour qui le montage de cette scène s'est fait "sous pression", de manière accélérée, afin que la star puisse répéter un maximum...

Le Parisen rappelle que dans cette affaire, Matthieu Anton, gérant de la société TourConceptFrance, dont Charles Criscenzo était employé, a été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires". Il conteste toute faute. Idem pour Live Nation France, filiale de Live Nation qui produit les tournées de Madonna. Live Nation vient d'ailleurs de vivre un drame similaire avec l'effondrement, le 16 juin dernier à Toronto, de la scène du groupe Radiohead, tuant sur le coup un de leurs techniciens.

Trois ans après le Sticky & Sweet Tour, Madonna a embarqué fin mai dans sa nouvelle tournée. Le MDNA Tour est actuellement en Europe : la star chantera au Stade de France le 14 juillet et au stade Charles-Ehrmann de Nice le 21 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel