Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maeva Coucke : Vidéo de sa chute mémorable en plein défilé au concours Miss Univers

Maeva Coucke : Vidéo de sa chute mémorable en plein défilé au concours Miss Univers
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
13 photos
C'est un événement qui restera gravé dans sa mémoire. Lors d'un show préliminaire de Miss Univers 2019, Maeva Coucke a fait une belle chute. Un moment qui a fait le tour des réseaux sociaux et qu'elle a assumé.

La vie de Maeva Coucke a changé depuis le 16 décembre 2017. Ce jour-là, elle a été sacrée Miss France 2018 au terme d'une magnifique soirée qui s'est déroulée au au Mach36 de Châteauroux. La belle (fausse) rousse de 26 ans a ensuite eu l'honneur de participer à Miss Univers 2019, à Atlanta (aux Etats-Unis), le 8 décembre 2019. Et son parcours a été marqué par une chute mémorable.

A l'occasion d'un show préliminaire, Maeva Coucke devait défiler en maillot de bain. Et, alors qu'elle était sur scène, la jeune femme est tombée comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama. Malgré tout, elle s'est vite relevée, avec le sourire.

Hors de question pour Maeva Coucke de ne pas assumer cette chute. Très vite, elle a publié la vidéo de ce moment. Et sa réaction a été exemplaire. "Hier soir j'ai vécu la pire hantise d'une Miss : tomber sur scène. Jusqu'ici ça ne m'était jamais arrivé, mais la vie nous réserve parfois des bonnes comme des mauvaises surprises. Il faut tirer une leçon de chaque expérience, et la leçon que j'en tire est que tomber et se relever est le principe même de la vie d'une femme, le principal c'est d'avancer peu importe les obstacles. Si tu tombes 9 fois relèves toi 10 fois et gardes la tête haute ! Nos expériences nous font grandir, mûrir et nous rendent plus fort", a-t-elle confié le 7 décembre.

Aujourd'hui encore, la candidate de la saison 2 de Stars à nu - qui a fini dans le top 10 malgré sa chute - se souvient de ce moment avec le sourire. "Je ris toujours autant. J'ai toujours beaucoup d'autodérision et de détermination, alors je me suis relevée avec la même assurance. Et puis je n'ai pas été la seule à glisser. C'est en rentrant en coulisse que j'ai réalisé ce qu'il s'était réellement passé. Cette glissade m'a fait une jolie pub. J'ai reçu de nombreux messages de soutien et même eu le droit à une standing-ovation dans le public", a confié Maeva Coucke à nos confrères de Closer (édition du 12 février 2021).

Maeva Coucke n'est pas la seule à être tombée ce jour-là. En effet, Miss Indonésie, Miss Malaisie, Miss Malte et Miss Nouvelle-Zélande ont également vu leur défilé perturbé. Invitée dans Les Enfants de la télé sur France 2, le 2 février 2020, Sylvie Tellier a révélé : "Ils avaient mis de la ice [de la glace, NDLR] sur le plateau. Elles ont été quatre ou cinq à tomber au même endroit !" Tout s'expliquait donc !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image