Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Magalie Vaé : Galères, salaire et séparation, sa nouvelle vie 15 ans après la Star Academy

Magalie Vaé : Galères, salaire et séparation, sa nouvelle vie 15 ans après la Star Academy
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Magalie Vaé, grande gagnante de la "Star Academy", raconte sa nouvelle vie.
13 photos
Elle a remporté la cinquième saison de la "Star Academy" en 2005, mais contrairement à ses prédécesseurs Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et Grégory Lemarchal, elle ne connaît pas le succès. Bien des années après sa participation au télé-crochet, Magalie Vaé a changé de vie.

En 2005, Magalie Vaé remportait la cinquième saison de la Star Academy en direct sur TF1. Aujourd'hui, quinze ans plus tard, la chanteuse a disparu des radars, ou presque. La brune pétillante a quitté Paris, est devenue maman et a lancé sa propre entreprise ! Elle donne des nouvelles sur TFX, en septembre 2020.

À sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Magalie Vaé pensait faire carrière dans la musique. Mais, jugée trop ronde, elle n'avait "pas le physique de l'emploi". La déception a été grande. Déjà financièrement. "J'ai gagné un million d'euros, c'est un peu un cadeau empoisonné. C'est une avance sur les ventes d'album, ce n'est pas un gain de jeu. Et puis c'est imposable, donc déjà il y a la moitié qui part, lance-t-elle. Quand on a 18 ans, on ne sait pas gérer une somme pareille et malheureusement on attire énormément de personnes qui ne sont intéressées que par l'argent. C'est mon seul regret : j'aurais aimé que ma fille en profite un petit peu."

Magalie Vaé, "sans revenus", a sorti la tête de l'eau

Son rêve est brisé, la jeune chanteuse quitte alors Paris, sa famille et ses amis pour le Loir-et-Cher, région où travaillait son amoureux de l'époque. Ensemble, ils ont eu une petite fille, Elia (9 ans)... et se sont séparés. Et là se sont enchaînées les galères. En 2016, Magalie Vaé s'est retrouvée sans revenus, avec sa fille à charge. "Il y a un moment où financièrement, ça a été compliqué. Il a fallu la nourrir, l'habiller, qu'elle ait quelques jouets quand même... ll a fallu prendre le taureau par les cornes, créer mon entreprise. Le fait d'avoir ma fille m'a boostée et aidée à trouver une solution", confie-t-elle.

C'est alors que l'ancienne Star Académicienne a créé sa propre entreprise d'événementiel où elle propose ses services de chanteuse. Pour sa présence à un anniversaire, un départ en retraite, elle est payée 350 euros. Elle demande un supplément de 50 euros pour chanter durant la soirée. Aussi, la jeune maman de 33 ans annonce un tarif de 600 euros pour un mariage où elle gère l'animation de la soirée, la soirée dansante et propose une prestation bonus. Une nouvelle vie bien loin des strass et paillettes pour Magalie Vaé qui s'épanouit auprès de sa fillette.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image