Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maïa Mazaurette se confie sur son avortement : "Je n'ai pas d'enfants et j'en ai jamais voulu"

Maïa Mazaurette se confie sur son avortement : "Je n'ai pas d'enfants et j'en ai jamais voulu"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
6 photos
La chroniqueuse de Quotidien a récemment créé une série de podcasts où elle raconte différents épisodes de sa vie. Elle revient notamment sur son avortement. Un évènement marquant sur lequel elle a su mettre les mots.

Maïa Mazaurette se livre comme rarement dans la série de podcast Une histoire intime : Traverse qu'elle a fait pour France Inter, fin mars dernier. Après un premier épisode où elle parle de la mort déchirante de son compagnon en 2014, à l'âge de 29 ans, d'une crise cardiaque, elle dévoile dans le second numéro un autre moment très marquant de sa vie de femme.

Alors qu'elle continue de se questionner sur la mort de son fiancé, Soren, l'auteure de romans féministes de 42 ans se rappelle soudain un évènement qui l'a fortement marquée. "Je pense à l'avortement que j'ai choisi une année plus tôt et qu'il a accepté un peu à contre-coeur", dévoile-t-elle.

Un choix difficile pour la chroniqueuse de la bande de Yann Barthès, habituée à répondre aux questions touchant à la sexualité dans l'émission. Comme elle le raconte plus tôt dans le podcast, son amoureux de l'époque rêve d'avoir des enfants et sa décision finale n'est pas facile à prendre, même si les choses se sont bien passées. "Il a été impeccable sur ce coup-là", assure-t-elle.

Maïa Mazaurette relate son expérience de l'avortement en regardant le bon côté des choses et repense à son choix au moment du décès soudain de son conjoint. "Ce n'est pas une histoire triste, donc sur le moment je me dis : "la vache, heureusement que j'ai avorté, sinon je serais aussi devenue mère célibataire"", relativise la jeune femme.

Sur le sujet de la maternité, la chroniqueuse est d'ailleurs très claire : "Je n'ai pas d'enfants. Je n'ai pas d'enfants à l'époque, j'en ai toujours pas aujourd'hui et j'en ai jamais voulu", affirme-t-elle.

Maïa Mazaurette, qui a récemment dévoilée être en couple avec un comédien américain, officie dans l'émission Quotidien depuis avril 2020. Tous les soirs, elle se charge de répondre aux questions des français sur leur sexualité. Non sans humour et avec beaucoup de pédagogie et de savoir-faire, celle qui se revendique féministe essaye de répondre au mieux, même si ses explications suscitent parfois la polémique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image