Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maïa Mazaurette revient sur la mort brutale de son fiancé : "Il avait 29 ans"

Maïa Mazaurette revient sur la mort brutale de son fiancé : "Il avait 29 ans"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
8 photos
La chroniqueuse de Quotidien, experte en sexualité, vient de sortir la série de podcasts, Une histoire intime : Traverse, dans laquelle elle se livre sur sa vie. Elle y raconte notamment la mort brutale de son fiancé, Soren, en 2014.

Elle répond tous les soirs à la télé aux nombreuses questions qui taraudent les français sur leur sexualité. L'auteure de nombreux romans féministes s'est fait une place de choix dans la bande de Yann Barthès en assez peu de temps puisqu'elle fait partie de l'équipe de chroniqueurs de l'émission Quotidien depuis avril 2020.

Multipliant les projets, Maïa Mazaurette a décidé de se livrer comme rarement au travers d'un podcast pour France Inter de sept épisodes assez courts dans lesquels elle revient notamment sur un des évènements les plus tragiques de son existence. "Le 23 juin, ça fera sept ans que Soren est mort. C'était mon fiancé. Il avait 29 ans. Son coeur a cessé de battre - une mort toute simple, un hasard statistique", explique-t-elle en préambule.

La jeune femme de 42 ans évoque son compagnon, mort d'une crise cardiaque alors qu'il flânait dans un champ dans le Vaucluse. Une mort soudaine, brusque avec laquelle elle a appris à vivre. "Sept ans plus tard... je continue de penser que ça n'arrive qu'aux autres, comme si ça ne m'était pas arrivé, à moi. Soit je suis résiliente, soit je suis stupide. Ce n'est pas à moi de trancher", déclare-t-elle.

Celle qui est également peintre dévoile que le futur s'annonçait radieux avec son fiancé. Les deux allaient se marier et auraient des enfants, "en tout cas c'était le plan", assure-t-elle, avant d'ajouter "mais quand quelqu'un de jeune, en bonne santé, meurt d'un arrêt cardiaque, les plans ne riment plus à rien".

"Pas une histoire triste"

Maïa Mazaurette tient tout de même à avertir les auditeurs sur le contenu de son podcast : "Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon histoire n'est pas une histoire triste". Un projet très courageux de la part de la chroniqueuse, qui démontre une fois de plus tout son talent et la justesse de ses propos.

La jeune femme expose donc un évènement tragique et marquant, mais les choses se sont arrangées pour la belle rousse qui a récemment dévoilé être en couple avec un comédien américain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image