






Elle répond tous les soirs à la télé aux nombreuses questions qui taraudent les français sur leur sexualité. L'auteure de nombreux romans féministes s'est fait une place de choix dans la bande de Yann Barthès en assez peu de temps puisqu'elle fait partie de l'équipe de chroniqueurs de l'émission Quotidien depuis avril 2020.
Multipliant les projets, Maïa Mazaurette a décidé de se livrer comme rarement au travers d'un podcast pour France Inter de sept épisodes assez courts dans lesquels elle revient notamment sur un des évènements les plus tragiques de son existence. "Le 23 juin, ça fera sept ans que Soren est mort. C'était mon fiancé. Il avait 29 ans. Son coeur a cessé de battre - une mort toute simple, un hasard statistique", explique-t-elle en préambule.
La jeune femme de 42 ans évoque son compagnon, mort d'une crise cardiaque alors qu'il flânait dans un champ dans le Vaucluse. Une mort soudaine, brusque avec laquelle elle a appris à vivre. "Sept ans plus tard... je continue de penser que ça n'arrive qu'aux autres, comme si ça ne m'était pas arrivé, à moi. Soit je suis résiliente, soit je suis stupide. Ce n'est pas à moi de trancher", déclare-t-elle.
Celle qui est également peintre dévoile que le futur s'annonçait radieux avec son fiancé. Les deux allaient se marier et auraient des enfants, "en tout cas c'était le plan", assure-t-elle, avant d'ajouter "mais quand quelqu'un de jeune, en bonne santé, meurt d'un arrêt cardiaque, les plans ne riment plus à rien".
Maïa Mazaurette tient tout de même à avertir les auditeurs sur le contenu de son podcast : "Tout ce que je peux vous dire, c'est que mon histoire n'est pas une histoire triste". Un projet très courageux de la part de la chroniqueuse, qui démontre une fois de plus tout son talent et la justesse de ses propos.
La jeune femme expose donc un évènement tragique et marquant, mais les choses se sont arrangées pour la belle rousse qui a récemment dévoilé être en couple avec un comédien américain.

