Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïtena Biraben, Daphné Bürki : Découvrez le clip de rentrée stylé de Canal+

13 photos
Lancer le diaporama
A en croire la vidéo élaborée sur le thème des jeux vidéo, la rentrée de la chaîne est très prometteuse !

Après ce que certains ont qualifié d'été meurtrier, Canal+ prépare activement sa rentrée et vient de dévoiler le clip censé vanter la nouvelle grille des programmes. Pour ce faire, la chaîne a opté pour une vidéo pleine d'humour reprenant les codes des jeux vidéo vintage.

Au son d'une reprise du tube planétaire Freed From Desire de Gala par les London Youngsters, on découvre les protagonistes de cette rentrée en version pixelisée. Une façon rigolote de voir concrétisés certains des transferts annoncés dès le début de l'été par la chaîne du groupe Bolloré. Ainsi, Maïtena Biraben prend place dans le décor du Grand Journal au côté d'Augustin Trapenard, Mouloud Achour et Cyrille Eldin ; Daphné Bürki reprend la Nouvelle édition à Ali Baddou, qui, lui, hérite du Supplément laissé par Maïtena ; quant à Ophélie Meunier, elle laisse son fauteuil de chroniqueuse au profit de celui de présentatrice du Tube.

Thierry Ardisson (Salut les terriens) affronte son chroniqueur Stéphane Guillon avant de le fouetter face à Sébastien Thoen (Le Journal du Hard), Antoine de Caunes - qui aura son propre late show, Antoine sans fiche, un peu plus tard - se transforme en Hulk, et, signe de leur disparition du clair, les Guignols ne sont représentés que par un tableau de PPD qui tombe et se brise.

Notons également la mise en avant d'Eric et Quentin - qui auront leur propre émission - mais aussi de Catherine et Liliane, figures emblématiques d'un Petit Journal qui gagnera quelques minutes d'antenne à la rentrée, toujours avec Yann Barthès aux commandes.

Cette vidéo permet également à Canal+ de mettre en avant son importante offre côté cinéma et séries. Ainsi, durant les 4 minutes de la vidéo, on retrouve des références directes à Game Of Thrones, Homeland, Tunnel mais aussi au Seigneur des Anneaux, à Timbuktu, Mommy, Kingsman, Gone Girl, Samba, Birdman ou Taken.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image