Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïwenn et la fin de l'insouciance : "J'ai eu ma fille à 16 ans..."

Etre femme, être mère, Maïwenn se confie sans détour dans "Marie Claire".

Son point de vue est tranché sur la question de la place de la femme dans le cinéma. La réalisatrice Maïwenn s'était ainsi détachée du documentaire de Julie Gayet qui s'interroge sur le peu de cinéastes femmes ou de la sélection du Festival de Cannes qui manque de femmes derrière la caméra. Celle à qui l'on doit les bouleversants Bal des actrices, Polisse et Mon roi bouscule les idées, qu'on soit d'accord ou pas avec elle. Marraine de la campagne "Merci" célébrant les 40 femmes qui ont inspiré les autres, elle se confie dans Marie Claire, en toute franchise.

À lire aussi

Maman d'un garçon et d'une fille, Diego – qu'elle a eu avec Jean-Yves Le Fur – et Shanna – dont le père est Luc Besson –, Maïwenn parlera de l'amour aliénant provoqué par leur naissance : "Quand on a des enfants, l'indépendance c'est fini. On devient esclave d'amour jusqu'à la fin de nos jours." La cinéaste passionnée réagira ensuite à l'idée suivante "être mère, c'est aussi la fin de l'insouciance" : "Moi j'ai eu ma fille à 16 ans, je ne sais plus trop comment c'était avant. Il vaut mieux être esclave que détachée. J'ai pu constater que les enfants se remettent toujours d'une mère étouffante mais pas d'une mère qui n'a pas été là. C'est ce que je leur dis souvent, quand je les soûle : 'T'inquiète, tu vas t'en remettre.'"

Sa fille Shanna Besson est désormais adulte et oeuvre comme photographe de plateau : "Elle est à un âge où elle n'a plus trop envie qu'on lui transmette des choses. Elle a plutôt envie de me transmettre, de renverser les rôles. Ce qui est fascinant avec les enfants, c'est que dès leur naissance, on sème beaucoup de choses, physiques, spirituelles, mais ils se construisent sur la contradiction. Ils ne font que nous tuer, nous tuer, nous tuer... et puis tout à coup, il y a un truc qui sort, un moment de maturité, et on se dit : 'ouf, cela valait le coup que je me casse la tête.'"

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Marie Claire du mois d'avril 2017

Le magazine Marie Claire, édition du mois d'avril 2017
Le magazine Marie Claire, édition du mois d'avril 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lily rejoint sur papa sur la scène des "Années Bonheur" - samedi 11 mai 2019, sur France 2
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Léa Djadja en interview pour "Purepeople", mars 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel