Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïwenn revient sur son mariage avec Luc Besson alors qu'elle n'avait que 16 ans

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
La réalisatrice et comédienne était l'invitée du podcast Femmes puissantes de Léa Salamé. Invitée à la confidence, Maïwenn est revenue sur son mariage avec Luc Besson, alors qu'elle n'avait que 16 ans et lui 20 de plus.

C'est l'une des réalisatrices françaises les plus prolifiques de ces dernières années. Depuis la sortie de Polisse, son film coup de poing sur l'univers de la brigade de protection des mineurs, Maïwenn enchaîne les films avec succès. Après Mon roi où elle a réuni Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel, l'artiste de 45 ans revient avec ADN dans lequel elle partage l'affiche avec Louis Garrel et Marine Vacth. Une carrière bien remplie pour celle qui s'est faite connaître très jeune, à seulement 15 ans, pour sa relation très controversée avec le réalisateur star, Luc Besson.

Alors qu'elle n'est encore qu'une adolescente, Maïwenn fait la connaissance du réalisateur de Léon lors de la cérémonie des Césars en 1991. Une rencontre qui va vite se transformer en idylle avant un mariage un an plus tard. Une relation sur laquelle, celle qui a la dent dure contre le gouvernement est revenue dans le podcast Femmes puissantes de Léa Salamé. "Pour beaucoup, cette histoire d'amour entre une jeune fille de 16 ans et un homme qui a 20 ans de plus, ça aurait pu être critiqué aujourd'hui", reconnaît-elle.

Cette histoire, si on l'avait vécu aujourd'hui, ce serait différent. Je pense que ce serait beaucoup plus médiatisé que ça ne l'était

Si elle a gardé de bonnes relations avec Luc Besson, qu'elle n'hésite pas à défendre lorsqu'on l'accuse, Maïwenn admet que l'époque a beaucoup joué. "Cette histoire, si on l'avait vécue aujourd'hui, ce serait différent. Je pense que ce serait beaucoup plus médiatisé que ça ne l'était. Mais je le comprends, attention", assure celle qui a souvent des propos polémiques.

Même si leur relation remonte à plus de 30 ans, la réalisatrice garde un souvenir impérissable de cet amour de jeunesse. "Quand je repense à cette histoire et à l'âge que j'avais, je me dis que c'est un truc de fou", conclut-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image