Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Malcolm Glazer : Mort à 85 ans du propriétaire controversé de Manchester United

Manchester United perd son propriétaire... Malcolm Glazer, le riche Américain qui détenait le club de foot anglais, est mort hier, mercredi 28 mai, dans sa résidence de Palm Beach (Floride). Agé de 85 ans, il était également le propriétaire des Tampa Bay Bucaneers, une équipe de foot américain de la NFL.

C'est d'ailleurs la franchise floridienne qui a annoncé la malheureuse nouvelle sur son site Internet. "Les Tampa Bay Buccaneers ont la tristesse d'annoncer le décès de leur président et propriétaire Malcolm Glazer tôt dans la matinée à l'âge de 85 ans", a écrit le club. Manchester United a emboité le pas en publiant un communiqué sur son site, présentant ses "condoléances à la famille Glazer".

Malcolm Glazer, dont la fortune était estimée à 4 milliards de dollars par le magazine Forbes, grandit à New York. Ce fils d'immigré lituanien peu fortuné reprend l'entreprise familiale de pièce détachées pour montres en 1943 mais bâtit ensuite un empire dans l'immobilier et se diversifie dans des secteurs variés comme les chaînes de télé locales, les banques, les maisons de retraite ou la restauration rapide.

C'est ensuite en 1995 que Malcolm Glazer se fait connaître en prenant la tête de l'équipe de Tampa Bay. Sous son contrôle, le club NFL arrive à remporter le prestigieux Super Bowl en 2002. Trois ans plus tard, il rachète Manchester United en Angleterre pour presque 800 millions de livres sterling. L'opération va susciter une vive polémique chez les supporters des Red Devils, qui estiment que leur club perd son identité et craignent la gestion de l'Américain.

Diabolisé par les supporters, qui vont même créer un autre club, le FC United, en guise de protestation, Malcolm Glazer continue toutefois de voir Man. U remporter des titres sous son contrôle. Les Red Devils glanent ainsi cinq titres de champions d'Angleterre (2007, 2008, 2009, 2011 et 2013) lors de son passage et même une Ligue des Champions en 2008. Sa dernière saison aura toutefois été chaotique avec le remplacement par Ryan Giggs de David Moyes, successeur du mythique Sir Alex Ferguson, qui n'aura même pas tenu une saison entière, laissant le club à une 7e place du championnat indigne de son statut. Coté à la bourse de New York depuis 2012, Man. U a vu le cours de son action passer de 16,40 dollars à 16,19 à la mort de son propriétaire.

Sean Bones, l'un des responsables d'une des principales associations de supporteurs de Manchester United, s'est abstenu de tout commentaire irrespectueux sur la mort de Malcolm Glazer. Il a toutefois estimé "qu'en tant que supporter", il était "conscient de l'impact préjudiciable qu'ont eu les Glazers sur le club et de l'énorme endettement qu'il a provoqué", a-t-il déclaré selon l'AFP. Certains le regretteront sûrement, mais le décès du propriétaire ne changera rien pour eux. Car il n'était pas membre du comité de direction, ce sont ses enfants qui dirigeaient le club. A Tampa Bay, c'est sa veuve Linda et ses enfants - il en avait six, lui ayant donné 14 petits-enfants - qui vont prendre la direction du club, selon le contrat de succession.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Christina Milian sur Instagram.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel