Malcolm : Qu'est devenue Loïs, la machiavélique et tyrannique mère de famille ?
Publié le 28 janvier 2013 à 18:42
Jane Kaczmarek en décembre 2008 à Los Angeles
Jane Kaczmarek et Bryan Cranston dans Malcolm
Jane Kaczmarek et Bryan Cranston dans Malcolm
Jane Kaczmarek en février 2009 à New York
Bryan Cranston dans Malcolm
Jane Kaczmarek en février 2009 à Los Angeles
Bryan Cranston récompensé aux SAG Awards, à Los Angeles, le 27 janvier 2013
Jane Kaczmarek en décembre 2009 à Los Angeles
Bryan Cranston récompensé aux SAG Awards, à Los Angeles, le 27 janvier 2013
Bryan Cranston en octobre 2010 à Londres

Hier, dimanche 27 janvier, se déroulait à Los Angeles la cérémonie des SAG Awards, antichambres des Oscars au même titre que les Golden Globes. Une fois encore, Argo et Jennifer Lawrence ont été récompensés. Côté télévision, c'est le talentueux Bryan Cranston qui est reparti avec le trophée du meilleur acteur dans une série dramatique pour Breaking Bad. Si le comédien a su rebondir après l'arrêt de la série mythique Malcolm où il jouait Hal, un père dépassé par les événements, sa femme dans la série, Loïs, incarnée par Jane Kaczmarek, a eu davantage de mal.

En 2006, Malcolm in the Middle s'arrêtait, laissant ses interprètes au chômage. Son héros, Frankie Muniz a quitté les plateaux télé, préférant se consacrer à la chanson, la course automobile et sa fiancée ! Mais qu'est devenue sa maman, Lois ?

La comédienne, récompensée à multiples reprises d'Emmy Awards et de Golden Globes en tant que meilleure actrice dans une série comique, a très peu tourné depuis 2006. Trois séries télé inconnues en France plus tard, elle a fait une apparition remarquée dans la série The Middle en novembre 2012. En 2013, elle jouera les guests dans la série policière préférée des Américains, New York Unité Spéciale. Le début d'un come-back ? Elle joue actuellement dans la pièce The Snake Can de Kathryn Graf au théâtre Odyssey à Los Angeles. Une pièce qui explore les challenges auxquels sont confrontés les adultes de plus de 50 ans.

Côté vie privée, tout n'est pas rose non plus pour la comédienne. En 1992, elle épouse le comédien Bradley Whitford avec lequel elle aura trois enfants : Frances Genevieve, 15 ans, George Edward, 13 ans, et Mary Louisa, 10 ans. Hélas, après dix-sept années de mariage, en juin 2009, le couple se sépare.

Faits marquants de la vie de l'actrice, Jane Kaczmarek a été opérée à la hanche en 2004. Elle porte aujourd'hui une prothèse.

Si elle n'est plus sur le devant de la scène, la brune enchaîne les missions caritatives. Elle a notamment créé l'association Clothes Off Our Back, qui met aux enchères des vêtements portés par des stars.

Par Valentine M. |
Mots clés
Awards People USA Photo Séries Soirée Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je n'ai jamais connu ça de ma vie" : Cette mère de Familles nombreuses privée de prise en charge, personne pour la recevoir !
"Je n'ai jamais connu ça de ma vie" : Cette mère de Familles nombreuses privée de prise en charge, personne pour la recevoir !
15 janvier 2026
“La famille s'agrandit” : Surprise, ce clan de Familles Nombreuses accueille un nouveau petit être player2
“La famille s'agrandit” : Surprise, ce clan de Familles Nombreuses accueille un nouveau petit être
1 février 2026
Les articles similaires
James Van Beek explique sur sa récente perte de poids et revient sur ses retrouvailles manquées avec les autres acteurs de Dawson
James Van Beek explique sur sa récente perte de poids et revient sur ses retrouvailles manquées avec les autres acteurs de Dawson
20 décembre 2025
Valérie Bonneton perd pied devant l'église pour le dernier voyage de Bruno Salomone, Isabelle Gélinas et Guillaume de Tonquédec pas loin
Valérie Bonneton perd pied devant l'église pour le dernier voyage de Bruno Salomone, Isabelle Gélinas et Guillaume de Tonquédec pas loin
23 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news