Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mamadou Sakho innocenté : Il rate l'Euro 2016 pour rien... mais a revu les Bleus

Mamadou Sakho lors de qualification pour la Coupe du Monde, France Vs Ukraine, au Stade de France à Saint-Denis le 19 novembre 2013.
12 photos
Lancer le diaporama
L'ex-défenseur central du PSG a de quoi l'avoir mauvaise...

Jugé comme l'un des meilleurs défenseurs d'Europe, Mamadou Sakho aurait dû briller cet été avec les Bleus pendant l'Euro 2016. Le 17 mars dernier, lors du huitième de finale retour d'Europa League, le jeune défenseur de Liverpool était contrôlé positif à un anti-asthmatique qui a également une fonction de brûleur de graisse. Il est dès lors suspendu à titre conservatoire pour trente jours, la peine prenant fin le 28 mai dernier. Didier Deschamps ne l'avait donc pas retenu de sa liste des 23... alors qu'il aurait dû y être.

En effet, la commission de discipline de l'UEFA l'a blanchi vendredi 8 juillet. "Après audition des avocats du joueur, des experts de laboratoires agrées par l'agence mondiale antidopage (AMA), la commission de contrôle, d'éthique et de discipline a décidé de classer le dossier", peut-on lire dans un communiqué. En gros, la molécule retrouvée dans les urines ne figure nominativement pas dans la liste des produits interdits, même si la classe à laquelle elle appartient (les béta-2 agonistes) est prohibée. Soulagement pour Mamadou Sakho, sur qui le soupçons de dopage ne pèsent plus sur lui, mais aussi énorme frustration. Car si l'UEFA avait cru d'emblée le joueur et ses avocats, l'ancien Parisien serait probablement aligné ce soir face à Portugal, pour la finale de l'Euro 2016.

Innocenté, Mamadou Sakho a pu se rendre à Clairefortaine pour voir ses camarades les Bleus avant la finale.

Le défenseur central va donc pouvoir reprendre sa préparation avec son club de Liverpool, et probablement retrouver les Bleus dès la rentrée avec en vue, la qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel