Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mamadou Sakho : Une gifle, et puis c'est tout...

En février 2010, le joueur du PSG et défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho, 21 ans, avait giflé et insulté un journaliste du Parisien lors d'une séance d'entraînement au Camp des Loges.

Le journaliste sportif rattaché au célèbre quotidien français et qui avait été pris à parti par le joueur avait déclaré : "Sakho s'est levé en se dirigeant vers moi. Il m'a insulté en me traitant de "fils de p*te" et m'a mis une claque".

Le joueur reprochait au journaliste d'avoir rapporté dans Le Parisien une critique formulée par des supporters affligés par les résultats du club de la capitale à cette époque, selon laquelle il avait fait la fête en boîte de nuit après une déroute à domicile face à Lorient (0-3).

Une plainte avait été déposée à l'encontre du joueur, et il a été relaxé aujourd'hui, vendredi 8 avril, par le tribunal de police de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Le tribunal a en effet considéré que les poursuites contre le footballeur, qui était absent lors de l'audience, pour "injures non publiques" étaient prescrites, avant de le relaxer pour les faits de "violences volontaires" qui lui été reprochés.

Le journaliste du Parisien, qui souhaite toujours garder l'anonymat, s'est dit très "surpris" de cette décision, étant donné que le joueur avait "reconnu" les faits. Il envisage donc peut-être de faire appel : "Il y a eu des circonvolutions au PSG pour arranger les choses, mais je considère que ce qui s'est passé est inadmissible. Je n'ai pas été blessé physiquement, mais j'ai été profondément touché moralement", a ainsi déclaré le journaliste sportif, qui réclamait un euro symbolique de dommages et intérêts.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Didier Deschamps évoque la mort de son grand frère Philippe survenue en décembre 1987 dans le documentaire "Didier face à Deschamps" diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel