Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marc Lavoine : ''Il m'est essentiel de sentir mon épouse près de moi''

Marc Lavoine : ''Il m'est essentiel de sentir mon épouse près de moi''
Par Nicolas N.

C'est le 11 septembre que Marc Lavoine revient sur TF1 avec la saison 2 de Crossing Lines. Dans cette série événement, diffusée dans 180 pays, il incarne un flic à la tête d'une unité d'élite engagée dans la lutte contre le terrorisme. Un tel projet pour l'acteur à un coût, intime, celui de devoir tourner loin de sa famille des mois durant. Un éloignement qu'il vit parfois avec difficulté.

Dans une grande interview accordée au magazine Femme Majuscule, Marc Lavoine confie : "Oui, j'ai été éloigné de ma famille pendant de longs mois, un an en tout pour les deux saisons. Or, il est important pour moi de voir mes enfants qui sont encore, pour certains, très petits, et douloureux de rater des moments de vie précieux." L'acteur et chanteur a un fils aîné, Simon (28 ans), né de son mariage avec Denise Pascale ; avec la décoratrice Sarah Poniatowski, son épouse depuis près de vingt ans, Marc Lavoine a eu trois enfants : Yasmine (16 ans), Roman (7 ans) et Milo (4 ans). De même qu'il lui est difficile d'être loin de ses petits, l'acteur n'aime pas quitter l'élue de son coeur : "Il m'est essentiel de sentir mon épouse près de moi, de voir son visage. J'ai par ailleurs perdu mes parents pendant cette période [de tournage, NDLR]. Cela a donc été dur mais, en même temps, j'ai puisé dans ce réservoir d'émotions pour les mettre à l'écran."

Actuellement éloigné des plateaux de tournage, Marc Lavoine écrit. Jeudi 4 septembre, Sarah Lavoine présentait dans sa boutique du 7e arrondissement de Paris sa première collection d'art de la table avant d'assister, au bras de Marc, à l'inauguration du restaurant Victoria 1836 dont elle a signé la décoration. Marc et son épouse sont presque inséparables : "C'est aussi cela qui nous unit avec Sarah, ce besoin de vivre l'un à côté de l'autre, animés par un souffle et un émerveillement commun..." C'est donc avec sérénité que l'acteur a passé le cap de la cinquantaine il y a deux ans : "Nous vivons dans une société qui contredit l'âge et le temps. C'est quelque chose qui me désole car nous évoluons du coup dans la contradiction et la frustration liée aux diktats. Vous mangez une glace au chocolat : vous éprouvez aussitôt de la culpabilité. Vous vous découvrez un cheveu blanc : vous allez le vivre comme quelque chose de négatif et non de positif. On a inversé les valeurs. Ce que je vis aujourd'hui est mieux que ce que je vivais avant."

L'intégralité de cette interview de Marc Lavoine est à lire dans Femme Majuscule, en kiosques le 4 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image