





Marc Lavoine a eu plusieurs relations amoureuses au cours de sa vie. Il a tout d'abord épousé le mannequin Denise Pascale - décédée d'un cancer - dans les années 1980. Avec elle, l'interprète d'Elle a les yeux revolver a eu son premier enfant, Simon, né en 1986. Par la suite, le chanteur s'est marié avec Sarah Poniatowski. De leur union sont nés trois enfants : Yasmine en 1998, Roman en 2007 et Milo en 2010.
Enfin, en juillet 2020, lui et Line Papin, avec qui il partage une grande différence d'âge, se sont dit "oui". Deux ans plus tard, malheureusement, leur histoire s'est terminée. Une séparation sur laquelle l'écrivaine s'est beaucoup confiée, contrairement au chanteur. Ce dernier a peut-être encore un peu de mal à acter cette séparation... On en a même dorénavant la certitude puisqu'il a accepté d'en parler à Isabelle Ithurburu dans 50 Minutes Inside. Dans un extrait dévoilé sur le compte Instagram officiel de l'émission, l'artiste à la voix de velours, ému, se livre.
"Quand je m'engage, c'est totalement. Alors bon, c'est parfois un peu compliqué (...) Est-ce qu'on fait le deuil ? Je sais pas, parce que j'ai divorcé trois fois. Et je me suis séparé 4 ou 5 fois. On ne fait jamais le deuil de ces choses-là. C'est comme 'l'enfance. Donc non, je n'ai pas fait le deuil et je préfère ne pas le faire, finalement" raconte-t-il avec beaucoup de sérénité. Le mélancolique qu'il est trouve dans ces aléas de la vie amoureuse des éléments qui forgent et font avancer : "On vit de ces chagrins. On se construit avec ces peines et aussi ces joies. Moi, je me souviens surtout du bien."
Dans sa réponse, Marc Lavoine évoque donc son divorce d'avec Line Papin mais également ses 2 précédents mariages. Le sentimental qu'il est ne tirera jamais de trait sur les belles romances qu'il a vécues. L'amour reste d'ailleurs au coeur de sa vie, en témoigne son dernier single intitulé Pourrais-je encore dire je t'aime ? Cette question, Marc Lavoine se l'est posée. La réponse, il l'a donnée dans un entretien sur les ondes de Nostalgie la semaine dernière : "Ressentir, éprouver des sentiments, c'est possible. On peut encore aimer, mais le dire, c'est une promesse compliquée à tenir." Une promesse qu'il aura tenue au moins 3 fois au cours de son existence...