Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Marc-Olivier Fogiel furieux après une actrice, trois ans après leur vif accrochage

Marc-Olivier Fogiel furieux après une actrice, trois ans après leur vif accrochage
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
22 photos
France 2 adapte le livre de Marc-Olivier Fogiel, "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" où il raconte son parcours de GPA, en téléfilm. Et comme actrice, la chaîne a choisi celle avec qui il s'était accroché il y a quelques années sur le sujet, justement...

Dans son ouvrage Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? (éditions Grasset), Marc-Olivier Fogiel raconte son parcours pour goûter aux joies de la paternité. Avec son mari François Roelants, il est l'heureux papa de deux adorables filles Mila (10 ans) et Lily (8 ans), nées aux États-Unis par GPA (gestation pour autrui), aujourd'hui encore interdite en France. France 2 s'inspire de son livre pour son téléfilm L'appel de la cigogne avec à l'affiche Véronique Genest, qui avait violemment critiqué la paternité du directeur de BFMTV à l'époque !

Marc-Olivier Fogiel n'en revient pas. Et il l'a fait savoir sur Twitter, le choix de l'actrice n'est peut-être pas le bon pour un téléfilm sur ce thème qui lui tient à coeur. "Alors là c'est la meilleure ! Je viens de l'apprendre ! C'était Michèle Bernier qui devait jouer. Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk", lance le journaliste de 51 ans, dégoûté.

Lorsqu'il évoque "les horreurs" dites par Véronique Genest, Marc-Olivier Fogiel fait référence aux propos choc tenus par l'actrice de Julie Lescaut en octobre 2018 sur Twitter après la sortie du livre de l'animateur. "Dans vingt ans, les enfants diront : 'Dis papa, qui c'est maman ? Pourquoi elle m'a vendu ?'", avait-elle lâché sur le site de micro-blogging. Un tweet polémique rapidement effacé, mais le mal était fait.

Avant la suppression de ces abominables mots, Véronique Genest avait échangé publiquement, toujours sur Twitter, avec Marc-Olivier Fogiel. "Oh la la, quel naufrage. Il faut lire et ensuite tu comprendras. Plutôt que de parler sans savoir. C'est juste la base", avait balancé le journaliste. Et l'actrice de 64 ans de répliquer : "Il serait temps pour vous de sortir de votre sphère et de penser que vous n'êtes pas seuls au monde. Un début sur un grand sujet comme la GPA ne se fait pas sur un seul exemple mais sur l'étude de toutes les possibilités et des dérives à éviter." Enfin, l'amoureux de François Roelants, peu convaincu, s'était alors défendu : "Oui, merci, c'est l'objet de mon livre, un an de rencontres ! Combien de femmes prêteuses as-tu rencontrées ? D'enfants nés de GPA ? 0 ! Tu ne vois pas le ridicule de la situation ?"

Des propos inadmissibles que Véronique Genest a bien oubliés aujourd'hui. Peut-être pensait-elle qu'en supprimant ses tweets, ils disparaîtraient de la mémoire de chacun... C'est raté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image