Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Genest choque en évoquant la GPA : Marc-Olivier Fogiel la recadre

Véronique Genest lors du photocall de la soirée d'ouverture du 58ème festival de Télévision de Monté-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco le 15 juin 2018. © Bruno Bebert / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Véronique Genest lors du photocall de la soirée d'ouverture du 58ème festival de Télévision de Monté-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco le 15 juin 2018. © Bruno Bebert / Bestimage
Décidément, Véronique Genest ne se fait pas que des amis depuis qu'elle affiche ses positions personnelles, souvent très conservatrices, sur le réseau social Twitter. Son avis sur la GPA a choqué de nombreuses personnes... dont deux animateurs télé !

Véronique Genest s'est encore fait des amis.

On le sait, l'ex-Julie Lescaut de TF1 adore donner son avis sur la société sur le réseau social Twitter. Lundi 22 octobre 2018, alors que le thème de la gestation pour autrui (GPA) fait débat dans la société notamment depuis la sortie du livre Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? (Éditions Grasset) écrit par Marc-Olivier Fogiel, la comédienne de 62 ans a décidé de donner son avis sur la question. Elle a affirmé sans prendre de gants : "Dans vingt ans, les enfants diront : 'Dis papa, qui c'est maman ? Pourquoi elle m'a vendu ?'"

Un tweet qui a évidemment choqué Marc-Olivier Fogiel, papa des fillettes Mila (7 ans) et Lily (5 ans) nées par GPA, mais aussi l'animateur Christophe Beaugrand récemment marié à son compagnon Ghislain. "Véronique !!!??!!? Comment peux-tu dire une chose aussi immonde ? Un peu de retenue. Écrire qu'un enfant va dire 'Pourquoi j'ai été vendu ?', c'est irrespectueux évidemment pour les parents mais surtout pour les enfants !, a-t-il réagi. Il faut les écouter ces enfants, ils existent ! Et arrêter de parler à leur place, c'est insupportable. Je pense que tu ne connais pas le sujet, vraiment. Il y a aujourd'hui des adultes nés de GPA. En as-tu réellement rencontré ? As-tu travaillé sur le sujet ? Vraiment ? Je pense que tu devrais donc éviter les messages à l'emporte-pièce via Twitter car tu peux blesser très profondément des gens, je te l'assure."

Marc-Olivier Fogiel a quant à lui lancé de son côté : "Oh la la, quel naufrage. Il faut lire et ensuite tu comprendras. Plutôt que de parler sans savoir. C'est juste la base." Une réponse cash à laquelle Véronique Genest a réagi : "Il serait temps pour vous de sortir de votre sphère et de penser que vous n'êtes pas seuls au monde. Un débat sur un grand sujet comme la GPA ne se fait pas sur un seul exemple mais sur l'étude de toutes les possibilités et des dérives à éviter." Une tentative d'explication qui n'a pas convaincu l'animateur du Divan sur France 3. "Oui, merci, c'est l'objet de mon livre, un an de rencontres ! Combien de femmes prêteuses as-tu rencontrées ? D'enfants nés de GPA ? 0 ! Tu ne vois pas le ridicule de la situation ?", a-t-il finalement asséné.

Véronique Genest a ensuite effacé son tweet polémique.

Marc-Olivier Fogiel parle de ses enfants à Purepeople.com, octobre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image