Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marc Veyrat suicidaire, il explique pourquoi il a décidé de saisir la justice

Marc Veyrat suicidaire, il explique pourquoi il a décidé de saisir la justice
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Coup dur pour Marc Veyrat, privé de sa troisième étoile par le Guide Michelin en janvier 2019. Invité de Yann Barthès, lundi 7 octobre 2019, le cuisinier a donné les raisons de cette décision récente.

Ce n'était sans doute pas son année. Privé de sa troisième étoile à La maison des bois dans le Guide Michelin en janvier dernier, le chef Marc Veyrat a décidé de saisir la justice pour obtenir de réelles explications. Invité sur le plateau de Quotidien le lundi 7 octobre 2019, le cuisinier a évoqué sa peine, sa rage, et les raisons qui l'ont poussé à en arriver à de telles extrémités.

"Vous savez, je sors du monde paysan et on a un honneur, rappelle-t-il sur TMC. Et quand l'honneur est affecté comme ça de manière injuste, c'est terrible. Moi, simplement, ce que je voudrais, c'est les supplier de venir me voir, leur passer un tablier bleu qu'ils viennent en cuisine nous montrer comment il faut cuisiner pour avoir trois étoiles."

Récompensé par trois étoiles, Marc Veyrat a également obtenu la note de 20/20 deux fois au Gault et Millau et a obtenu, de l'Ordre national de la Légion d'honneur, le titre de Meilleur chef du monde. Aussi s'étonne-t-il d'avoir déçu les juges qui ont rédigé la 110e édition du Guide Michelin, dont il assure n'avoir jamais reçu la visite. "Ça a commencé il y a vingt ans avec des gens formidables, raconte-il à Yann Barthès. Mais en 2019, le Michelin est devenu complètement commercial." Une collaboration qui devrait s'arrêter, de toute façon, sous peu, Marc Veyrat ayant décidé de se retirer du guide.

Le chef a pensé au suicide

La maison des bois, restaurant situé à Manigod, en Haute-Savoie, a bien failli perdre son créateur. Car en apprenant la nouvelle Marc Veyrat a plongé dans une longue dépression de huit mois... et a même pensé au suicide. "Tous les matins, je me réveille avec ça en tête, détaillait le cuisinier dans les colonnes du Point. Je suis à bout, j'ai du mal à dormir, je ne mange quasiment plus, je pleure, je fais des malaises. J'ai dû faire une cure pour me soigner et je prends des médicaments. J'ai eu des idées noires. J'ai envisagé le pire. Ça m'est passé par la tête à plusieurs reprises. Ma compagne a eu peur, elle a caché mes cachets, mes fusils de chasse... Si je suis encore là, c'est grâce à elle et au soutien de mes quatre enfants." Espérons qu'ils aient retrouvé, ensemble, la recette du bonheur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image