Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Veyrat : Après la colère et la dépression, il saisit la justice !

Trop, c'est trop ! Le célèbre chef Marc Veyrat, excédé d'avoir perdu sa troisième étoile, a décidé d'attaquer en justice le "Guide Michelin". Il faut dire que cela avait énormément affecté le cuisinier, qui, déprimé, s'était mis à avoir des idées noires...

En janvier dernier, le Guide Michelin décidait, dans sa 110e édition, de retirer la troisième étoile de l'établissement La Maison des bois, à Manigod (Haute-Savoie), au chef Marc Veyrat. Ce dernier, qui a extrêmement mal pris la chose au point de tomber en dépression et d'envisager le suicide, a choisi l'option judiciaire pour obtenir des explications.

Le chef cuisinier Marc Veyrat (69 ans) a décidé de poursuivre en justice le Guide Michelin pour connaître "les raisons exactes du déclassement" de son restaurant La Maison des Bois, a annoncé son avocat lundi à l'AFP. "Depuis des décennies, Marc Veyrat est habitué à ce que sa cuisine soit notée, évaluée, comparée et il sait bien que l'on n'est pas propriétaire à vie de ses étoiles. (...) Il assume tout, pourvu que la critique soit rigoureuse", poursuit l'avocat.

Marc Veyrat a cherché "amiablement" à connaître "les raisons objectives de cette décision qui l'affecte tant à titre personnel que professionnel" et affecte "surtout l'indéfectible engagement de ses équipes au service de la cuisine de montagne", mais il n'a reçu que des "réponses approximatives", ajoute l'avocat. Le chef a de nouveau mis sur la table des arguments qui, selon lui, auraient tendance à prouver que les inspecteurs du Michelin ne sont pas véritablement revenus juger son établissement. Et de prendre pour exemple le fait qu'on ait reproché d'avoir servi du cheddar alors que, selon son conseil, Marc Veyrat "depuis ses débuts travaille passionnément avec des produits savoyards".

Le chef a réclamé depuis des mois de voir les factures ou notes de réunion des inspecteurs du guide rouge, mais sans succès. Très énervé, il a d'ailleurs demandé à ne plus apparaître dans le guide.

Dans une déclaration à l'AFP, le Guide Michelin a pris acte de cette procédure judiciaire, tout en regrettant les "accusations" portées par le chef. L'audience en référé (procédure d'urgence) devant le TGI de Nanterre est prévue le 27 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Dans la vie de Sophie Marceau, quatre hommes ont compté, qui sont-ils ?
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Valérie Bénaïm raconte pourquoi elle a mis un vent à George Clooney, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 6 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel