Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Veyrat : Après la colère et la dépression, il saisit la justice !

Trop, c'est trop ! Le célèbre chef Marc Veyrat, excédé d'avoir perdu sa troisième étoile, a décidé d'attaquer en justice le "Guide Michelin". Il faut dire que cela avait énormément affecté le cuisinier, qui, déprimé, s'était mis à avoir des idées noires...

En janvier dernier, le Guide Michelin décidait, dans sa 110e édition, de retirer la troisième étoile de l'établissement La Maison des bois, à Manigod (Haute-Savoie), au chef Marc Veyrat. Ce dernier, qui a extrêmement mal pris la chose au point de tomber en dépression et d'envisager le suicide, a choisi l'option judiciaire pour obtenir des explications.

Le chef cuisinier Marc Veyrat (69 ans) a décidé de poursuivre en justice le Guide Michelin pour connaître "les raisons exactes du déclassement" de son restaurant La Maison des Bois, a annoncé son avocat lundi à l'AFP. "Depuis des décennies, Marc Veyrat est habitué à ce que sa cuisine soit notée, évaluée, comparée et il sait bien que l'on n'est pas propriétaire à vie de ses étoiles. (...) Il assume tout, pourvu que la critique soit rigoureuse", poursuit l'avocat.

Marc Veyrat a cherché "amiablement" à connaître "les raisons objectives de cette décision qui l'affecte tant à titre personnel que professionnel" et affecte "surtout l'indéfectible engagement de ses équipes au service de la cuisine de montagne", mais il n'a reçu que des "réponses approximatives", ajoute l'avocat. Le chef a de nouveau mis sur la table des arguments qui, selon lui, auraient tendance à prouver que les inspecteurs du Michelin ne sont pas véritablement revenus juger son établissement. Et de prendre pour exemple le fait qu'on ait reproché d'avoir servi du cheddar alors que, selon son conseil, Marc Veyrat "depuis ses débuts travaille passionnément avec des produits savoyards".

Le chef a réclamé depuis des mois de voir les factures ou notes de réunion des inspecteurs du guide rouge, mais sans succès. Très énervé, il a d'ailleurs demandé à ne plus apparaître dans le guide.

Dans une déclaration à l'AFP, le Guide Michelin a pris acte de cette procédure judiciaire, tout en regrettant les "accusations" portées par le chef. L'audience en référé (procédure d'urgence) devant le TGI de Nanterre est prévue le 27 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Interview de Julie Zenatti pour la sortie de Tout est plus pop. Purepeople.com, août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel