Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marcel Desailly, sa fille illégitime se confie: "Je veux lui dire que je l'aime"

Marcel Desailly, sa fille illégitime se confie: "Je veux lui dire que je l'aime"
Par Christopher R.
Aïda, 25 ans, livre un combat acharné depuis des années pour que son père ex-footballeur la reconnaisse. La justice vient de lui donner (encore) raison.

En juillet 1990, Marcel Desailly (alors défenseur central au FC Nantes et destiné à devenir un grand footballeur) devenait papa pour la première fois dans le plus grand secret. Et pour cause : il est en couple avec Virginie – qui deviendra sa femme et avec qui il aura quatre enfants – et ce bébé prénommé Aïda est le fruit d'une relation extra-conjugale avec une dénommée Hélène Mendy. Depuis cette naissance, Marcel Desailly n'a jamais reconnu la paternité d'Aïda. Malgré des décisions de justice en sa défaveur...

Mars 2016, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a rendu son verdict après des années de procédure : Aïda est bel et bien la fille de l'ex-footballeur français et champion du monde. Pourtant, Aïda se dit "mal" dans une nouvelle interview accordée à Entrevue (numéro d'avril). La jeune femme sait que malgré cette décision de justice, rien n'oblige Marcel Desailly à agir comme un père. "Je me suis dit que j'allais avoir le nom de famille de mon père, que j'allais pouvoir le rencontrer et connaître mes demi-frères et demi-soeur", affirme Aïda, tout en avouant que chaque tentative de connexion avec son père biologique s'est avérée "sans succès". "Une fois, je lui ai envoyé une photo de moi avec un message : 'Regarde comment on se ressemble...' Et rien du tout", confie la jeune femme qui dit aussi l'avoir appelé plusieurs fois. En revanche, elle n'a jamais tenté une confrontation en direct. "Je ne veux pas l'embêter [...] J'ai peur qu'il me rejette en face... Je sais qu'il va m'envoyer balader... Et s'il me rejetait en direct, je serais vraiment mal."

L'interview prend une tournure vraiment émouvante lorsqu'Aïda évoque ce jour où, peut-être, son père voudra enfin la rencontrer. Elle espère. "Le jour où je vais me marier, par exemple, je voudrais avoir mon père à mes côtés", dit-elle, en larmes. Elle poursuit : "Je voudrais lui dire que je l'aime." Et de rappeler que tout cela "n'est pas une histoire d'argent", un argument qu'elle a tenu à rappeler à chaque intervention médiatique. "Je veux juste que mon père me reconnaisse", affirme la jeune femme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image