Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marcia Cross : Son cancer de l'anus lié au cancer de la gorge de son mari

En septembre dernier, l'actrice américaine Marcia Cross révélait avoir été victime d'un cancer quelques mois plus tôt. Depuis, elle a pris la parole pour expliquer qu'il s'agissait d'un cancer de l'anus. Elle affirme aujourd'hui qu'il est lié à celui qui avait touché son mari à la gorge.

Marcia Cross ne cache rien du cancer de l'anus auquel elle a été confrontée l'an dernier. L'ex-star de la série Desperate Housewives s'est à nouveau exprimée sur le sujet à l'occasion d'une interview pour la chaîne CBS. Elle a donné de nouveaux détails.

Actuellement en rémission, un an et demi après avoir appris qu'elle souffrait d'un cancer, l'actrice américaine de 57 ans veut se faire la porte-parole de ceux qui n'osent pas parler de leur maladie. "Je sais qu'il y a des gens qui ont honte. Vous avez un cancer et par-dessus le marché il faudrait que vous ayez honte ? Comme si vous aviez fait quelque chose de mal, juste parce que ça a pris place dans votre anus ? Soyons sérieux ! Vous avez déjà suffisamment à encaisser", a-t-elle confié.

Et Marcia Cross de révéler des détails sur son propre cancer pour déculpabiliser les autres. La star a ainsi dévoilé qu'au cours de son traitement, elle avait appris que la souche de son cancer était liée au virus du papillome humain (une infection sexuellement transmissible) dont souffrait son mari Tom Mahoney, victime d'un cancer de la gorge. Le virus du papillome humain peut causer jusqu'à 90% de cancers de l'anus, du col de l'utérus, des parties génitales et de la gorge. Les différentes formes du virus peuvent toutefois être prévenues par un vaccin. Ainsi, l'actrice a ajouté que ses filles de 12 ans, les jumelles Savannah et Eden, allaient en recevoir un dans les prochaines semaines.

En avril dernier, dans les pages de People, Marcia Cross encourageait les gens à se faire dépister. "Si quelque chose ne va pas, écoutez votre corps et parlez à votre médecin. Ne laissez rien passer. C'est un cancer qui se soigne très bien s'il est dépisté tôt, comme le mien", disait-elle. Et la star de préciser que des saignements, des douleurs, des démangeaisons ou des grosseurs étaient des signes à surveiller...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel