Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marcia Cross : Son cancer de l'anus lié au cancer de la gorge de son mari

Marcia Cross : Son cancer de l'anus lié au cancer de la gorge de son mari
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
En septembre dernier, l'actrice américaine Marcia Cross révélait avoir été victime d'un cancer quelques mois plus tôt. Depuis, elle a pris la parole pour expliquer qu'il s'agissait d'un cancer de l'anus. Elle affirme aujourd'hui qu'il est lié à celui qui avait touché son mari à la gorge.

Marcia Cross ne cache rien du cancer de l'anus auquel elle a été confrontée l'an dernier. L'ex-star de la série Desperate Housewives s'est à nouveau exprimée sur le sujet à l'occasion d'une interview pour la chaîne CBS. Elle a donné de nouveaux détails.

Actuellement en rémission, un an et demi après avoir appris qu'elle souffrait d'un cancer, l'actrice américaine de 57 ans veut se faire la porte-parole de ceux qui n'osent pas parler de leur maladie. "Je sais qu'il y a des gens qui ont honte. Vous avez un cancer et par-dessus le marché il faudrait que vous ayez honte ? Comme si vous aviez fait quelque chose de mal, juste parce que ça a pris place dans votre anus ? Soyons sérieux ! Vous avez déjà suffisamment à encaisser", a-t-elle confié.

Et Marcia Cross de révéler des détails sur son propre cancer pour déculpabiliser les autres. La star a ainsi dévoilé qu'au cours de son traitement, elle avait appris que la souche de son cancer était liée au virus du papillome humain (une infection sexuellement transmissible) dont souffrait son mari Tom Mahoney, victime d'un cancer de la gorge. Le virus du papillome humain peut causer jusqu'à 90% de cancers de l'anus, du col de l'utérus, des parties génitales et de la gorge. Les différentes formes du virus peuvent toutefois être prévenues par un vaccin. Ainsi, l'actrice a ajouté que ses filles de 12 ans, les jumelles Savannah et Eden, allaient en recevoir un dans les prochaines semaines.

En avril dernier, dans les pages de People, Marcia Cross encourageait les gens à se faire dépister. "Si quelque chose ne va pas, écoutez votre corps et parlez à votre médecin. Ne laissez rien passer. C'est un cancer qui se soigne très bien s'il est dépisté tôt, comme le mien", disait-elle. Et la star de préciser que des saignements, des douleurs, des démangeaisons ou des grosseurs étaient des signes à surveiller...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image