Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marcia Cross et son cancer de l'anus : "Beaucoup de honte à ce sujet"

Un an et demi après avoir révélé qu'elle souffrait d'un cancer de l'anus, l'actrice américaine Marcia Cross prend la parole dans les pages du magazine "People". L'ex-star de la série culte "Desperate Housewives" fait le point sur sa santé et dit vouloir faire cesser la honte...

"Une nouvelle moi", voilà ce que clame Marcia Cross pour expliquer où elle en est dans la vie après que les médecins lui ont diagnostiqué un cancer de l'anus. L'actrice de 57 ans, passée par des rayons et de la chimiothérapie, va aujourd'hui beaucoup mieux et se fait porte-parole des victimes de cette maladie.

"Je veux aider à mettre fin au stigmate qui entoure le cancer de l'anus. J'ai eu vent de beaucoup d'histoires de survivants de ce type de cancer et plusieurs personnes, des femmes surtout, étaient trop embarrassées pour préciser de quel cancer elles souffraient. Il y a beaucoup de honte sur le sujet. Je veux aider à mettre fin à cela", assure l'ancienne interprète de Bree Van De Kamp dans la série Desperate Housewives.

Marcia Cross a été diagnostiquée en novembre 2017 après une banale visite de routine chez son gynécologue qui avait alors décidé d'effectuer une rectoscopie. Par la suite, l'actrice avait dû se soumettre à deux biopsies avant d'être mise sous rayons et chimiothérapie pendant six semaines. "Effectuer une opération n'était pas recommandé, ce qui a été un soulagement. C'est préférable de préserver les muscles du sphincter. Avoir été informée de cela a fait de moi une grande fan de l'anus maintenant ! (...) À chaque fois que je vais aux toilettes, je me dis : 'C'est génial ! Merci mon corps'", blague-t-elle.

Un an et demi après sa rémission et alors que les chances de récidive sont faibles, Marcia Cross admet que la maladie l'a changée. Même si le traitement est "brutal" et peut être long, elle invite tout le monde à faire attention à son corps car lorsqu'il est décelé très tôt, le cancer de l'anus se traite vite et bien. "Si quelque chose ne va pas, écoutez votre corps et parlez à votre médecin. Ne laissez rien passer. C'est un cancer qui se soigne très bien s'il est dépisté tôt, comme le mien", ajoute-t-elle. Et la star de préciser que des saignements, des douleurs, des démangeaisons ou des grosseurs sont des signes à surveiller...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Cameron Diaz vient d'accueilir une fille nommée Raddix : retour sur ses histoires d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel