Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Margaux Pinot : 5 mois après, la judokate recroise Alain Schmitt et évoque enfin l'affaire qui les oppose

Margaux Pinot : 5 mois après, la judokate recroise Alain Schmitt et évoque enfin l'affaire qui les oppose
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
C'est un beau moment pour Margaux Pinot qui vient d'avoir une médaille au championnat d'Europe en Bulgarie. L'occasion pour la judokate de revoir son ancien compagnon Alain Schmitt et d'évoquer sur Instagram son état d'esprit actuel.

C'est une histoire qui a chamboulé le petit monde du judo français. Fin novembre 2021, Margaux Pinot et son compagnon de l'époque Alain Schmitt se disputent violemment au domicile de la judokate. Après l'intervention de la police, l'affaire prend une tournure judiciaire et la jeune femme de 28 ans accuse celui qui était alors son entraîneur de violences conjugales. Finalement relaxé, l'homme de 38 ans a pu donner sa version des faits, qui diffère largement.

Près de cinq mois après les faits, les deux anciens amants ont chacun refait leur vie de leur côté et si Margaux Pinot est restée en France, Alain Schmitt est parti en Bulgarie pour y entraîner l'équipe nationale féminine de judo. Ce samedi, les championnats d'Europe avait lieu... en Bulgarie et les deux judokas se sont donc retrouvés samedi à quelques mètres l'un de l'autre. Une situation difficile à vivre pour la jeune femme : "Je m'y étais préparée, après j'ai dû prendre sur moi, surtout en début de compétition", assurait-elle au micro de RMC.

Une page se tourne pour laisser une nouvelle s'écrire... et avec quelle énergie et sérénité

Une compétition difficile à aborder pour Margaux Pinot, mais elle a finalement su aller chercher les ressources pour décrocher la médaille de bronze lors de ces championnats d'Europe. Fière, la judokate a publié un long message sur son compte Instagram il y a quelques heures pour évoquer son état d'esprit. "Bien plus qu'une médaille à mes yeux. Une page se tourne pour laisser une nouvelle s'écrire... et avec quelle énergie et sérénité. Aujourd'hui je vais mieux, je vais bien. Je m'écoute, et ça c'est l'essentiel quand on décide d'être heureuse. Merci aux personnes présentes et soucieuses de mon bien être", écrit-elle. Un beau message qui montre qu'elle a su rebondir après cet épisode particulièrement traumatisant.

Un beau moment pour Margaux Pinot, qui signe une très belle performance. De son côté, Alain Schmitt a su refaire sa vie à l'étranger, mais l'affaire qui le lie à la judokate n'est pourtant pas terminée. Après sa relaxe en première instance, le délibéré de la cour d'appel de Paris est fixé au 10 juin prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image