Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mariage de Zara Phillips et Mike Tindall : Une journée discrète mais enchantée

Mariage de Zara Phillips et Mike Tindall : Une journée discrète mais enchantée
Zara Phillips et Mike Tindall lors de leur mariage à Edimbourg, en Ecosse, le samedi 30 juillet 2011.
28 photos
Lancer le diaporama
Zara Phillips et Mike Tindall lors de leur mariage à Edimbourg, en Ecosse, le samedi 30 juillet 2011.

Zara Phillips et Mike Tindall sont amoureux depuis 2003. Huit années plus tard, voici que leur romance est devenue une relation solide, qui vient de se concrétiser par un mariage enchanté, célébré à huis clos le samedi 30 juillet 2011, à Édimbourg (Écosse).

Les antécédents sentimentaux secoués de la pétillante blonde de 30 ans, qui connut avec Richard Johnson bien des bas que la presse n'avait cessé de relayer, ne sont plus que de lointains souvenirs. Séparée de ce jockey en novembre 2003, l'aînée des petits-enfants de la reine Elizabeth II sut, la même année, lors de sa rencontre avec le rugbyman à l'occasion du Mondial de rugby (initiée par le prince Harry), qu'elle serait heureuse.

La championne d'équitation, qui vit depuis deux ans dans une maison du Glouscestershire (sud-ouest de l'Angleterre) avec son capitaine de l'équipe d'Angleterre, était rayonnante hier dans sa robe bustier ivoire imaginée par Stewart Parvin, l'un des couturiers favoris de sa grand-mère.

La jeune femme, élevée à l'écart de la pression et de l'étiquette de Buckingham, avait choisi de célébrer son union dans la discrétion et la décontraction. A Canongate Kirk, petite église située dans le quartier historique d'Édimbourg, l'effervescence était tout de même à son apogée. Tous ont applaudi l'arrivée et la sortie des mariés, partageant ainsi leur bonheur.

Le duc et la duchesse de Cambridge, Kate et William (qui ont scellé leur amour il y a trois mois), ont été également ovationnés, mais ont pris soin, avec élégance et discrétion, de ne pas éclipser le couple star du jour.

Des centaines de sympathisants s'étaient massés dans les rues pour assister au premier mariage royal en Écosse depuis près de vingt ans. Ils ont également eu le plaisir d'admirer d'autres membres de la famille royale, notamment le prince Charles et Camilla, ou encore le prince Harry, qui ont assisté à la cérémonie religieuse puis à la réception donnée au Palais de Holyrood.

Dans la soirée, Zara avait troqué sa robe de princesse par une robe imaginée par Paul Costelloe. Ses invités ont dégusté un dîner écossais, rythmé par un cocktail de homard et d'écrevisses, du cerf et des pommes de terre dauphines, puis un fondant au chocolat et aux fraises.

Une bien jolie journée pour un duo épanoui !

Notez que selon la presse anglaise, même si le mois de juillet a une odeur de vacances, les jeunes mariés ne partiront pas immédiatement en voyage de noces : ils reprendront le travail. Zara participera dès la semaine prochaine à l'International Horse Trials Gatcombe, tandis que son mari sera de retour à l'entraînement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image