Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de Zara Phillips et Mike Tindall : Une journée discrète mais enchantée

Zara Phillips et Mike Tindall lors de leur mariage à Edimbourg, en Ecosse, le samedi 30 juillet 2011.
28 photos
Lancer le diaporama
Zara Phillips et Mike Tindall lors de leur mariage à Edimbourg, en Ecosse, le samedi 30 juillet 2011.

Zara Phillips et Mike Tindall sont amoureux depuis 2003. Huit années plus tard, voici que leur romance est devenue une relation solide, qui vient de se concrétiser par un mariage enchanté, célébré à huis clos le samedi 30 juillet 2011, à Édimbourg (Écosse).

Les antécédents sentimentaux secoués de la pétillante blonde de 30 ans, qui connut avec Richard Johnson bien des bas que la presse n'avait cessé de relayer, ne sont plus que de lointains souvenirs. Séparée de ce jockey en novembre 2003, l'aînée des petits-enfants de la reine Elizabeth II sut, la même année, lors de sa rencontre avec le rugbyman à l'occasion du Mondial de rugby (initiée par le prince Harry), qu'elle serait heureuse.

La championne d'équitation, qui vit depuis deux ans dans une maison du Glouscestershire (sud-ouest de l'Angleterre) avec son capitaine de l'équipe d'Angleterre, était rayonnante hier dans sa robe bustier ivoire imaginée par Stewart Parvin, l'un des couturiers favoris de sa grand-mère.

La jeune femme, élevée à l'écart de la pression et de l'étiquette de Buckingham, avait choisi de célébrer son union dans la discrétion et la décontraction. A Canongate Kirk, petite église située dans le quartier historique d'Édimbourg, l'effervescence était tout de même à son apogée. Tous ont applaudi l'arrivée et la sortie des mariés, partageant ainsi leur bonheur.

Le duc et la duchesse de Cambridge, Kate et William (qui ont scellé leur amour il y a trois mois), ont été également ovationnés, mais ont pris soin, avec élégance et discrétion, de ne pas éclipser le couple star du jour.

Des centaines de sympathisants s'étaient massés dans les rues pour assister au premier mariage royal en Écosse depuis près de vingt ans. Ils ont également eu le plaisir d'admirer d'autres membres de la famille royale, notamment le prince Charles et Camilla, ou encore le prince Harry, qui ont assisté à la cérémonie religieuse puis à la réception donnée au Palais de Holyrood.

Dans la soirée, Zara avait troqué sa robe de princesse par une robe imaginée par Paul Costelloe. Ses invités ont dégusté un dîner écossais, rythmé par un cocktail de homard et d'écrevisses, du cerf et des pommes de terre dauphines, puis un fondant au chocolat et aux fraises.

Une bien jolie journée pour un duo épanoui !

Notez que selon la presse anglaise, même si le mois de juillet a une odeur de vacances, les jeunes mariés ne partiront pas immédiatement en voyage de noces : ils reprendront le travail. Zara participera dès la semaine prochaine à l'International Horse Trials Gatcombe, tandis que son mari sera de retour à l'entraînement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Tony Parker sur Instagram.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
M. Pokora sur Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel