Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mariage surprise de la princesse Beatrice : rare confidence de la reine

Mariage surprise de la princesse Beatrice : rare confidence de la reine
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La princesse Beatrice annonce ses fiançailles avec Edoardo Mapelli Mozzi sur Instagram, le 26 septembre 2019.
23 photos
Lancer le diaporama
La princesse Beatrice annonce ses fiançailles avec Edoardo Mapelli Mozzi sur Instagram, le 26 septembre 2019.
L'annonce de ces noces est la surprise du jour : vendredi matin à Windsor, dans l'intimité, la princesse Beatrice s'est mariée à l'homme d'affaires italien Edoardo Mapelli Mozzi. Confinés sur place depuis le mois de mars, la reine Elizabeth et son mari Philip ont ainsi pu y assister.

Quelques heures seulement après la discrète cérémonie, la reine Elizabeth II a laissé échapper un rare commentaire personnel sur le mariage de sa petite-fille la princesse Beatrice. Le 17 juillet 2020, à la surprise générale, la Britannique de 31 ans a épousé son fiancé, l'Italien Edoardo Mapelli Mozzi, 37 ans, lors d'une cérémonie intime. Le couple s'est dit "I Do" au sein de la petite chapelle située au Royal Lodge de Windsor, le domaine que possède le prince Andrew, le père de la mariée.

Peu de temps après l'échange des voeux, la monarque de 94 ans a pris part à une cérémonie officielle dans les jardins du château de Windsor, en faisant chevalier le capitaine Sir Thomas Moore, un vétéran de 100 ans qui a récolté plus de 35 millions d'euros de dons en faveur de la NHS (le service de santé publique anglais) durant le confinement. "Ma petite-fille s'est mariée ce matin, Philip et moi avons tous les deux réussi à y aller, très agréable", a ainsi confié la reine à son nouveau chevalier.

Une petite vingtaine de convives ont eu le privilège d'assister au mariage de Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi, dont une première photo officielle est attendue pour demain, samedi. Sarah Ferguson, la mère de la mariée, ainsi que sa jeune soeur la princesse Eugenie étaient également de la partie. "Un grand mariage était hors de question à cause du coronavirus, a rapporté un ami de la princesse au Sun. Ils voulaient bien sûr que la reine vienne donc le mariage devait se faire avant qu'elle ne parte à Balmoral, donc c'était le bon moment." Chaque été, Elizabeth II et son mari passent en effet la belle saison dans leur château de Balmoral, en Écosse, où le reste du clan les visite généralement pour quelques jours de vacances en famille.

La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi avaient initialement prévu de se marier le 29 mai dernier à Londres, au palais Saint James, avant de célébrer cette union lors d'une réception organisée par la reine Elizabeth dans les jardins de Buckingham. Au mois d'avril, face à la pandémie de coronavirus, le couple avait pris la difficile décision de reporter les festivités à une date inconnue. Finalement, les amoureux ont préféré se marier aux beaux jours en comité restreint. "Beaucoup d'invités étaient déçus de ne pas assister au grand jour, mais en comprenaient la raison, poursuit la même source. Ils devaient faire en sorte que le mariage soit sûr eu égard au coronavirus et sans risque pour la reine, donc quel meilleur endroit que la Royal Chapel of All Saints et la réception sur place au Royal Lodge."

La discrétion est de mise

Avant même la crise sanitaire, ce mariage royal a été bousculé par divers contre-temps : le scandale autour du prince Andrew et sa présumée agression sexuelle sur mineure, le départ avec fracas du prince Harry et Meghan Markle pour la Californie... Dès l'annonce de ses fiançailles en septembre 2019, le couple avait pour projet d'organiser une cérémonie intime, bien différente du fastueux mariage de la princesse Eugenie à l'automne 2018, à Windsor également.

La simplicité était d'autant plus de mise pour Beatrice qu'elle s'est mariée à un Italien déjà papa. L'homme d'affaires millionnaire, spécialisé dans l'immobilier, a en effet un petit garçon de 4 ans, Christopher "Wolfie" Woolf, né de sa précédente relation avec une certaine Dara Huang, américaine et architecte de métier, dont il s'est séparé en 2018, au moment de son rapprochement avec la princesse Beatrice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image