Mariage surprise de la princesse Beatrice : rare confidence de la reine
Publié le 17 juillet 2020 à 21:00
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
L'annonce de ces noces est la surprise du jour : vendredi matin à Windsor, dans l'intimité, la princesse Beatrice s'est mariée à l'homme d'affaires italien Edoardo Mapelli Mozzi. Confinés sur place depuis le mois de mars, la reine Elizabeth et son mari Philip ont ainsi pu y assister.
La princesse Beatrice annonce ses fiançailles avec Edoardo Mapelli Mozzi sur Instagram, le 26 septembre 2019. La princesse Beatrice annonce ses fiançailles avec Edoardo Mapelli Mozzi sur Instagram, le 26 septembre 2019.© Instagram, princesseugenie
La reine Elisabeth II d'Angleterre remet au capitaine Thomas Moore son titre de chevalier lors d'une cérémonie au château de Windsor, le 17 juillet 2020.
La princesse Beatrice d'York et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi - Mariage du prince Jean-Christophe Napoléon et de la comtesse Olympia d'Arco-Zinneberg à la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris le 19 octobre 2019. © Dominique Jacovides / Bestimage
La reine Elisabeth II d'Angleterre remet au capitaine Thomas Moore son titre de chevalier lors d'une cérémonie au château de Windsor, le 17 juillet 2020.
La princesse Beatrice d'York et son compagnon Edoardo Mapelli Mozzi - Les invités arrivent au mariage de E. Goulding et C. Jopling en la cathédrale d'York, le 31 août 2019
La reine Elisabeth II d'Angleterre remet au capitaine Thomas Moore son titre de chevalier lors d'une cérémonie au château de Windsor, le 17 juillet 2020.
La reine Elizabeth II d'Angleterre remet au capitaine Thomas Moore son titre de chevalier lors d'une cérémonie au château de Windsor, le 17 juillet 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre remet au capitaine Thomas Moore son titre de chevalier lors d'une cérémonie au château de Windsor, le 17 juillet 2020.
La princesse Beatrice évoque sa dyslexie pour l'organisation Made by Dyslexia, sur YouTube, le 23 mai 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg, quittent le Royal Lodge Windsor Park après le mariage de la princesse Béatrice et d'Edoardo Mapelli Mozzi à Windsor le 17 juillet 2020.
Beatrice d'York et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi à la messe de Noël à Sandringham, le 25 décembre 2019.
La princesse Eugenie d'York, la princesse Beatrice d'York - La parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, au palais de Buckingham, Londres, le 8 juin 2019.
Les fiançailles de la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi annoncées par le palais de Buckingham le 26 septembre 2019.
Les fiançailles de la princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi annoncées par le palais de Buckingham le 26 septembre 2019.
Thomas Brooksbank, Sarah Ferguson, la princesse Beatrice d'York - Sorties après la cérémonie de mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank en la chapelle Saint-George au château de Windsor le 12 octobre 2018.
Sarah Ferguson, duchesse d'York et la princesse Beatrice d'York - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage de la princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank au château de Windsor, Royaume Uni, le 12 octobre 2018.
Sarah Ferguson et ses filles Beatrice et Eugenie à Aberdeen en 1991.
Le prince Andrew, duc d'York et La princesse Beatrice d'York - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Andrew, Sarah Ferguson et leur fille la princesse Beatrice d'York lors de sa remise de diplôme au lycée Goldsmiths de Londres en 2011.
La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ont annoncé leurs fiançailles le 26 septembre 2019.
La princesse Beatrice d'York et son fiancé Edoardo Mapello Mozzi arrivent au club "Annabel's" à Londres, le 10 juillet 2019.
La princesse Beatrice d'York et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi - People à la soirée de lancement du livre de N. von Bismarck "The Dior sessions" à Londres le 1er octobre 2019.
Exclusif - La princesse Béatrice d'York et son compagnon, l'homme d'affaires Edoardo Mapelli Mozzi quittent le restaurant italien "Wild Tavern" à Londres, le 27 février 2020.
La suite après la publicité

Quelques heures seulement après la discrète cérémonie, la reine Elizabeth II a laissé échapper un rare commentaire personnel sur le mariage de sa petite-fille la princesse Beatrice. Le 17 juillet 2020, à la surprise générale, la Britannique de 31 ans a épousé son fiancé, l'Italien Edoardo Mapelli Mozzi, 37 ans, lors d'une cérémonie intime. Le couple s'est dit "I Do" au sein de la petite chapelle située au Royal Lodge de Windsor, le domaine que possède le prince Andrew, le père de la mariée.

Peu de temps après l'échange des voeux, la monarque de 94 ans a pris part à une cérémonie officielle dans les jardins du château de Windsor, en faisant chevalier le capitaine Sir Thomas Moore, un vétéran de 100 ans qui a récolté plus de 35 millions d'euros de dons en faveur de la NHS (le service de santé publique anglais) durant le confinement. "Ma petite-fille s'est mariée ce matin, Philip et moi avons tous les deux réussi à y aller, très agréable", a ainsi confié la reine à son nouveau chevalier.

Une petite vingtaine de convives ont eu le privilège d'assister au mariage de Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi, dont une première photo officielle est attendue pour demain, samedi. Sarah Ferguson, la mère de la mariée, ainsi que sa jeune soeur la princesse Eugenie étaient également de la partie. "Un grand mariage était hors de question à cause du coronavirus, a rapporté un ami de la princesse au Sun. Ils voulaient bien sûr que la reine vienne donc le mariage devait se faire avant qu'elle ne parte à Balmoral, donc c'était le bon moment." Chaque été, Elizabeth II et son mari passent en effet la belle saison dans leur château de Balmoral, en Écosse, où le reste du clan les visite généralement pour quelques jours de vacances en famille.

La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi avaient initialement prévu de se marier le 29 mai dernier à Londres, au palais Saint James, avant de célébrer cette union lors d'une réception organisée par la reine Elizabeth dans les jardins de Buckingham. Au mois d'avril, face à la pandémie de coronavirus, le couple avait pris la difficile décision de reporter les festivités à une date inconnue. Finalement, les amoureux ont préféré se marier aux beaux jours en comité restreint. "Beaucoup d'invités étaient déçus de ne pas assister au grand jour, mais en comprenaient la raison, poursuit la même source. Ils devaient faire en sorte que le mariage soit sûr eu égard au coronavirus et sans risque pour la reine, donc quel meilleur endroit que la Royal Chapel of All Saints et la réception sur place au Royal Lodge."

La discrétion est de mise

Avant même la crise sanitaire, ce mariage royal a été bousculé par divers contre-temps : le scandale autour du prince Andrew et sa présumée agression sexuelle sur mineure, le départ avec fracas du prince Harry et Meghan Markle pour la Californie... Dès l'annonce de ses fiançailles en septembre 2019, le couple avait pour projet d'organiser une cérémonie intime, bien différente du fastueux mariage de la princesse Eugenie à l'automne 2018, à Windsor également.

La simplicité était d'autant plus de mise pour Beatrice qu'elle s'est mariée à un Italien déjà papa. L'homme d'affaires millionnaire, spécialisé dans l'immobilier, a en effet un petit garçon de 4 ans, Christopher "Wolfie" Woolf, né de sa précédente relation avec une certaine Dara Huang, américaine et architecte de métier, dont il s'est séparé en 2018, au moment de son rapprochement avec la princesse Beatrice.

À propos de
Mots clés
Mariage royal Mariage Enfant de star Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jonathan Zaccaï : Rares confidences sur sa femme, une actrice célèbre et "autoritaire", et leur fils au caractère affirmé
Jonathan Zaccaï : Rares confidences sur sa femme, une actrice célèbre et "autoritaire", et leur fils au caractère affirmé
5 février 2024
Isabelle Boulay, rares confidences sur son couple avec Eric Dupond-Moretti : "On a un peu les mêmes..." play_circle
Isabelle Boulay, rares confidences sur son couple avec Eric Dupond-Moretti : "On a un peu les mêmes..."
27 février 2024
Les articles similaires
Le prince William bientôt roi d'Angleterre : pourquoi sa fille Charlotte va en subir les conséquences ?
Le prince William bientôt roi d'Angleterre : pourquoi sa fille Charlotte va en subir les conséquences ?
14 mai 2024
Le prince William aperçu au pub avec une autre brune : son identité révélée, vous allez être surpris !
Le prince William aperçu au pub avec une autre brune : son identité révélée, vous allez être surpris !
11 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news