Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Beatrice d'York privée de mariage : la princesse annule ses noces avec Edoardo

Beatrice d'York privée de mariage : la princesse annule ses noces avec Edoardo
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La princesse Beatrice d'York et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi - Mariage du prince Jean-Christophe Napoléon et de la comtesse Olympia d'Arco-Zinneberg à la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris le 19 octobre 2019. © Dominique Jacovides / Bestimage
28 photos
Lancer le diaporama
La princesse Beatrice d'York et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi - Mariage du prince Jean-Christophe Napoléon et de la comtesse Olympia d'Arco-Zinneberg à la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris le 19 octobre 2019. © Dominique Jacovides / Bestimage
La fille du prince Andrew et Sarah Ferguson devait se marier le 29 mai prochain, mais tout est désormais annulé. La princesse Beatrice et son fiancé, l'Italien Edoardo Mapelli Mozzi, ne peuvent en effet réunir leurs familles puisque le confinement a été prolongé au Royaume-Uni.

Jamais mariage royal n'a connu autant de déconvenues... Le 29 mai 2020 à Londres, Beatrice d'York devait se marier avec l'Italien Edoardo Mapelli Mozzi, un homme d'affaires millionnaire spécialisé dans l'immobilier. Mais comme l'a confirmé People ce 16 avril, la princesse et son compagnon ont finalement décidé d'annuler leur mariage à cause du coronavirus. Voyant la situation se dégrader à grande vitesse au Royaume-Uni, le couple n'avait même pas envoyé les invitations. Jeudi, le gouvernement britannique a prolongé le confinement pour au moins trois semaines supplémentaires.

"Il n'est pas prévu de changer de lieu ou d'organiser un plus grand mariage, a rapporté un porte-parole du couple. Ils ne pensent même pas à leur mariage en cette période. Il y aura un moment pour tout réorganiser, mais pas maintenant." La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi devaient se marier à St James's Palace, avant de célébrer leur union lors d'une réception organisée par la reine Elizabeth dans les jardins du palais de Buckingham. Un mariage qui, pour de nombreuses raisons, se voulait plutôt discret, bien différent des fastueuses cérémonies organisées en 2018 pour le prince Harry ou même la princesse Eugenie, la petite soeur de Beatrice.

Peu de temps après l'annonce de ses fiançailles en septembre 2019, la princesse Beatrice a vu ses réjouissances entachées par son père le prince Andrew, une nouvelle fois accusé d'agression sexuelle sur mineur. Ami proche du prédateur sexuel Jeffrey Epstein, le fils de la reine a été contraint de prendre sa retraite royale et de faire profil bas. Est ensuite venu le Megxit, en janvier, lorsque le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé vouloir prendre leurs distances avec la monarchie. Une fois la crise royale gérée, c'est donc le coronavirus qui a interrompu les préparatifs.

Avant même ces "mésaventures", Beatrice d'York avait dans l'idée de se marier avec davantage de discrétion, sans retransmission à la télévision, puisqu'elle va s'unir à un Italien divorcé et déjà père d'un petit garçon, né d'une précédente union. Autre explication, elle souhaite certainement éviter d'être à son tour la cible de vives critiques de la part du public : en octobre 2018, la procession de mariage de sa soeur princesse Eugenie et Jack Brooksbank dans les rues de Windsor avait mobilisé de nombreux policiers et coûté au final près de 2,2 millions d'euros aux contribuables.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image