Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Beatrice d'York : La princesse s'est mariée en secret avec Edoardo !

Beatrice d'York : La princesse s'est mariée en secret avec Edoardo !
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ont annoncé leurs fiançailles le 26 septembre 2019.
21 photos
Lancer le diaporama
La princesse Beatrice et Edoardo Mapelli Mozzi ont annoncé leurs fiançailles le 26 septembre 2019.
Le couple avait prévu de se marier le 29 mai dernier, mais à cause de la pandémie de coronavirus, Beatrice d'York et son fiancé Edoardo ont dû reporter leur union. Aucune date n'avait depuis été annoncée, mais, surprise, les amoureux se sont dit "I Do" ce vendredi matin.

Ce mariage royal est décidément celui de tous les rebondissements ! Comme l'a rapporté le tabloïd The Sun le 17 juillet 2020, la princesse Beatrice d'York et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi se sont mariés dans le plus grand secret ce vendredi. La Britannique de 31 ans et son compagnon italien de 37 ans se sont unis lors d'une cérémonie intime organisée au château de Windsor, en présence de son père le prince Andrew, qui y vit à l'année (au Royal Lodge), et sa grand-mère la reine Elizabeth. La monarque de 94 ans a d'ailleurs été aperçue dans son véhicule quittant les lieux, habillée d'un de ses fameux tailleurs hauts en couleur.

Le prince Philip, âgé de 99 ans, a lui aussi assisté aux noces, au milieu d'une vingtaine de convives qui ont respecté les mesures de distanciation sociale, crise sanitaire oblige. "Un grand mariage était hors de question à cause du coronavirus, a rapporté un ami de Beatrice au Sun. Ils voulaient bien sûr que la reine vienne donc le mariage devait se faire avant qu'elle ne parte à Balmoral, donc c'était le bon moment." Chaque été, Elizabeth II et son mari passent en effet la belle saison dans leur château de Balmoral, en Écosse, où le reste du clan les visite généralement pour quelques jours de vacances en famille.

"Beaucoup d'invités étaient déçus de ne pas assister au grand jour, mais en comprenaient la raison, poursuit la même source. Ils devaient faire en sorte que le mariage soit sûr eu égard au coronavirus et sans risque pour la reine, donc quel meilleur endroit que la Royal Chapel of All Saints [au château de Windsor] et la réception sur place au Royal Lodge, a ajouté la source du tabloïd. C'est tout simplement une famille comme les autres, ils ont dû faire des sacrifices comme beaucoup d'autres qui ont connu des hauts et des bas dans le pays et ils attendent avec impatience de le fêter quand le moment sera venu."

Un mariage sans cesse bousculé

La princesse Beatrice et Mapelli Mozzi avaient initialement prévu de se marier le 29 mai dernier à Londres, au palais St James, avant de célébrer cette union lors d'une réception organisée par la reine Elizabeth dans les jardins de Buckingham. Au mois d'avril, face à la pandémie de coronavirus, le couple avait pris la difficile décision de reporter les festivités à une date inconnue. Avant même la crise sanitaire, ce mariage royal a été bousculé par divers contre-temps : le scandale autour du prince Andrew et sa présumée agression sexuelle sur mineure, le départ avec fracas du prince Harry et Meghan Markle pour la Californie... Dès l'annonce de ses fiançailles en septembre 2019, le couple avait pour projet d'organiser une cérémonie intime, bien différente du fastueux mariage de la princesse Eugenie à l'automne 2018, à Windsor.

La simplicité était d'autant plus de mise pour Beatrice qu'elle s'est mariée à un Italien déjà papa. L'homme d'affaires millionnaire, spécialisé dans l'immobilier, a en effet un petit garçon de 4 ans, Christopher "Wolfie" Woolf, né de sa précédente relation avec une certaine Dara Huang, Américaine et architecte de métier, dont il s'est séparé en 2018, au moment de son rapprochement avec la princesse Beatrice.

Marine Corviole

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image