Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariah Carey et James Packer : Les détails de leur contrat de mariage révélés

En épousant son compagnon, elle était certaine de décrocher le jackpot.

Sa fortune a beau être estimée à plus de 500 millions de dollars, Mariah Carey ne laisse jamais passer une occasion d'enrichir son patrimoine. En se fiançant à l'homme d'affaires James Packer en janvier dernier, la chanteuse de 46 ans était certaine, si mariage il y avait, de décrocher un joli pactole en cas de divorce. Leur idylle s'est finalement soldée par un échec au mois de septembre, mais la star tente tout de même de négocier un cachet exorbitant pour leur rupture...

Comme le révélaient plusieurs médias américains, la vedette de R&B réclame toujours "un arrangement de plusieurs millions de dollars" pour le préjudice qu'elle dit avoir subi en quittant New York pour aller vivre à Los Angeles à la demande de James Packer. Un véritable "déracinement" pour la diva, qui assure que son ancien fiancé lui avait fait plusieurs promesses financières. Le site TMZ en dévoile aujourd'hui un peu plus.

Le couple devait s'unir au printemps dernier

Bien informés, nos confrères ont en effet eu accès aux détails du contrat prénuptial qui avait été rédigé entre les deux parties au mois de février. Les tourtereaux avaient ainsi prévu de se marier au printemps dernier à Bora Bora, mais la cérémonie n'a jamais eu lieu en raison de nombreux désaccords liés au contrat...

Les avocats du businessman australien auraient notamment été dépassés par toutes les demandes du couple, affirmant que le document était beaucoup trop "complexe" pour être validé en temps et en heure. "[James] était énervé que ses équipes ne se bougent pas suffisamment pour qu'il puisse épouser Mariah le 1er mars. (...) Ses avocats lui disaient que le contrat ne pouvait pas être prêt, signé et envoyé [à cette date, NDLR]. Sa réponse : 'Je ne sais pas qui bosse pour qui car il y a plein de noms que je ne connais pas dans ces mails. Ceux qui bossent pour moi, faites comme je l'exige ou allez vous faire f**tre. Je veux me marier le 1er mars. James'", avait asséné le milliardaire dans des échanges explosifs.

Dans le contrat prénuptial, qui était rédigé sur pas moins de "cent pages", plusieurs détails "fascinants" émergent. Parmi les nombreuses conditions de l'homme d'affaires, il était stipulé que Mariah Carey devait absolument lui rendre tous les bijoux et autres biens, "EXCEPTÉS" les articles qui étaient "accompagnés d'une note signée stipulant que c'était un cadeau". Rien que ça... Le contrat prénuptial exigeait également de James Packer qu'il verse 50 millions de dollars à Mariah Carey en cas de rupture... Précisément la somme que réclame aujourd'hui la star.

Les fleurs étaient commandés, les vols des invités avaient été réservés

A l'époque de toutes ces négociations, la mère de Monroe et Moroccan (5 ans) avait déjà trouvé sa robe de mariée. "Les fleurs étaient commandées et tous les vols des invités avaient été réservés", ajoute TMZ. Cependant, l'interprète de Heartbreaker n'était pas encore officiellement divorcée du père de ses enfants, Nick Cannon, et ne pouvait donc pas légalement se marier. "Mariah et James le savaient, mais ils voulaient que cette cérémonie soit avant tout une fête d'engagement", poursuivent nos confrères.

Au final, le contrat prénuptial n'a jamais été signé et les noces du 1er mars ont été annulées. "Mariah pense que c'est à peu près à cette période que l'entourage de James Packer a tenté de les séparer", conclut TMZ. La chanteuse accuse notamment un ex-membre de la Scientologie, Tommy Davis (proche collaborateur de James Packer), d'avoir saboté leur relation. La question qui se pose est donc celle-ci : peut-elle prétendre aux 50 millions de dollars en cas de simple séparation, ou cette somme avait-elle seulement été négociée en cas de divorce ? Le prochain déballage médiatique devrait le dire...

En attendant, l'ex-future mariée continue de s'éclater comme une petite folle avec son danseur, Bryan Tanaka, dont elle semble de plus en plus proche. Après avoir multiplié les apparitions complices ces derniers jours, le duo a également fêté Halloween ensemble ce 31 octobre. Monroe et Moroccan étaient de la partie et semblent avoir adopté le nouvel acolyte de leur maman, comme le montrent plusieurs photos diffusées sur TMZ. Le prochain Monsieur Madame Carey semble tout trouvé...

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel