Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marianne James et Chantal Ladesou jouent les mannequins d'un jour

Marianne James - Défilé "Over Fifty... et alors !" à la galerie Vivienne à Paris le 17 Juin 2019. C'est sous les ors de la galerie Vivienne que la styliste Nathalie Garçon, initiatrice de l'association "Over fifty...et alors", a organisé un défilé de mode afin de faire évoluer la visibilité et le regard porté sur les femmes de plus de cinquante ans. © Dominique Jacovides/Bestimage
113 photos
Lancer le diaporama
Marianne James - Défilé "Over Fifty... et alors !" à la galerie Vivienne à Paris le 17 Juin 2019. C'est sous les ors de la galerie Vivienne que la styliste Nathalie Garçon, initiatrice de l'association "Over fifty...et alors", a organisé un défilé de mode afin de faire évoluer la visibilité et le regard porté sur les femmes de plus de cinquante ans. © Dominique Jacovides/Bestimage
Stop au jeunisme ! La créatrice Nathalie Garçon se bat pour mettre à l'honneur les femmes de plus de 50 ans et elle a choisi comme terrain privilégié celui qu'elle connaît le mieux : la mode. Elle a ainsi organisé un défilé à Paris, le 17 juin, en présence de stars comme Marianne James et Chantal Ladesou.

C'est à la galerie Vivienne, dans le 2e arrondissement de Paris, que se tenait le 17 juin 2019 le défilé Over Fifty... et alors !, à l'initiative de Nathalie Garçon. Un événement mode destiné à faire évoluer la visibilité et le regard porté sur les femmes de plus de cinquante ans.

Sur le catwalk de ce défilé extraordinaire, on a ainsi pu compter sur la présence de la truculente Marianne James, très à l'aise dans l'exercice. La chanteuse et comédienne avait opté pour une excentrique coiffure, une robe blanche et une veste rouge sang. Là où les mannequins professionnels, aux lignes parfois rachitiques, ne laissent jamais transpirer la moindre joie de vivre, l'immense sourire de la star remplissait la pièce à lui tout seul. On a également pu voir défiler l'humoriste et comédienne Chantal Ladesou, elle aussi très amusée par ce défilé et qui avait opté pour un look rock composé d'une veste et d'un pantalon en cuir et de boots.

A l'invitation de la créatrice, de nombreuses personnalités de divers milieux avaient répondu à l'appel : Catherine Jacob, Lio, Catherine Ceylac, la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, Agnès Soral, Firmine Richard ou encore Florence Pernel, Sandrine Bonnaire, Armelle Lesniak, Laurence Treil, Chantal Thomass, Catherine Marchal, Hermine De Clermont Tonnerre, Samira Sedira, Caroline Casadesus...

Interrogée par le site de ELLE sur ce beau projet, Nathalie Garçon s'est confiée sur la manière dont elle a choisi ses participantes. "J'ai choisi des femmes inspirantes, c'est un défilé de style pas de mode. Ce sont toutes des femmes actives, qui ont réussi, des femmes célèbres. Il y a de tout, des anciens mannequins, des femmes d'affaires, des actrices, chanteuses, journalistes... Toutes sont des battantes. J'ai voulu mettre en avant des personnalités, elles ont des physiques différents, c'est important. (...) Et puis à 50 ans on a aussi un savoir-faire et un savoir-être qu'on a pris le temps de construire. Aujourd'hui, on a besoin de voir ces femmes, ces modèles positifs", a-t-elle affirmé.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel