Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marianne James et Valérie Mairesse réunies pour décorer une amie

Marianne James et Valérie Mairesse réunies pour décorer une amie
Exclusif : Sébastien Chenu, Valérie Mairesse, Dominique de Souza Pinto, la comtesse Eliane de la Béraudière et Marianne James - Remise de l'insigne de chevalier dans l'ordre national du Mérite à Dominique de Souza Pinto par Jean-Paul Cluzel, au domicile d'Eliane de la Béraudière à Paris le 15 décembre 2012.
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif : Sébastien Chenu, Valérie Mairesse, Dominique de Souza Pinto, la comtesse Eliane de la Béraudière et Marianne James - Remise de l'insigne de chevalier dans l'ordre national du Mérite à Dominique de Souza Pinto par Jean-Paul Cluzel, au domicile d'Eliane de la Béraudière à Paris le 15 décembre 2012.

Valérie Mairesse et Marianne James étaient réunies, samedi 15 décembre, dans le bel appartement de la comtesse Éliane de la Béraudière, en l'honneur de leur amie Dominique de Souza Pinto. L'ancien président de Radio France et actuel président de l'établissement public de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Élysées, Jean-Paul Cluzel, lui remettait ses insignes de chevalier de l'Ordre national du mérite, décidé par décret du 2 mai 2012.

Femme de l'ombre et femme d'action, Dominique de Souza Pinto a été chargée de la communication du magazine L'Expansion avant de créer sa société ARTRIO. Durant treize ans, Dominique de Souza s'occupe de la communication et des relations de grandes marques françaises et étrangères comme Audi. En 2010, elle crée avec son amie la comtesse Éliane de La Béraudière - ancienne directrice internationale de la communication des Parfums Christian Dior - la société Nil Nisi Com et toutes deux se mobilisent pour proposer des soins esthétiques gratuits aux personnes hospitalisées. Engagée, Dominique de Souza a notamment été la porte-parole de l'association GayLib, dont l'un des fondateurs, l'élu UMP Sébastien Chenu, était présent samedi soir. C'est avec beaucoup d'émotion que Dominique de Souza, entourée de ses proches - dont sa soeur Elisabeth Vaillant (une des six femmes spécialisées en chirurgie cardiaque en France) et ses deux filles - a reçu ses insignes des mains de Jean-Paul Cluzel, lui-même très engagé en faveur de l'égalité des droits. Jean-Paul Cluzel était accompagné de Nicolas Droin, qui partage sa vie depuis de longues années.

Autour de la discrète héroïne, ses proches et amis, comme l'avocat Philippe-Henri Duteil, l'incontournable attaché de presse de cinéma Dominique Segall, la créatrice Alejandra di Andia et sa fille Joy Sultizer (reconnue par l'écrivain Paul-Loup Sulitzer) ou le communicant Jacques Babando. Gunilla Friden (maman de Sarah Lelouch) et Anne Cassel (maman de Cécile Cassel) et son compagnon Jérôme Bartaud étaient également conviés à cette intime célébration à laquelle Christophe Beaugrand a participé avec son entrain habituel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image