Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie Dauphin: La chanteuse du générique de Bibifoc revient, plus bio que jamais

6 photos
Lancer le diaporama

La voix du générique de Bibifoc (mais si, souvenez-vous, "dans l'Antarctique, c'est le roi des phoques"), c'était elle ! Vingt-six ans après la disparition de Bibifoc des écrans, Marie Dauphin revient avec un album, Souvenirs Savons. Un extrait du single J'suis bio est disponible en écoute.

C'est en 1985 que l'adorable Bibifoc fait son apparition sur Antenne 2. Le générique, chanté par Marie Dauphin (alors âgée de vingt ans), fait son entrée au Top 50 la même année, où il reste pendant six semaines. En prêtant sa voix à deux autres génériques de dessin animé (Clémentine et Lady Oscar), celle-ci rejoint le banc des chanteuses pour enfants aux côtés de Douchka et Dorothée (pour ne citer qu'elles). C'est d'ailleurs quand cette dernière quitte TF1 que Marie Dauphin devient animatrice principale de l'émission Récré A2 (dont elle chante le générique en 1984), aux côtés de Charlotte Kady.

En 1988, l'émission s'arrête, et si Marie Dauphin se fait plus discrète pour une vingtaine d'années, elle n'oublie pas sa vocation initiale de comédienne. On a pu l'apercevoir dans plusieurs séries françaises, comme Femmes de loi, Commissariat Bastille, Section de recherches, ou encore Soeur Thérèse.com. Au théâtre, elle monte sur scène pour mêler chant et comédie, comme avec Les nuits d'une demoiselle ou Les Années Twist, spectacle dans lequel elle incarne Marilyn Monroe.

C'est d'ailleurs de son dernier spectacle, Marie Dauphin se fait la belle, que sont tirées les chansons de son album, sorti en décembre 2010, Souvenirs Savons. Un extrait du single J'suis bio, hymne à la gloire des graines germées et du thé vert, a été diffusé sur RFM, et il est aussi disponible en écoute (et en meilleure qualité audio) chez nos confrères de Purecharts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel