Marie-Sophie Lacarrau, sa maladie grave et douloureuse : un enfer qui a duré des mois
Publié le 20 septembre 2022 à 11:54
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La présentatrice de TF1 a eu un gros souci de santé fin 2021. Marie-Sophie Lacarrau a souffert d'une infection à l'oeil qui l'a beaucoup fait souffrir et sur laquelle elle s'était confiée dans les médias.
Marie-Sophie Lacarrau, sa maladie grave et douloureuse : un enfer qui a duré des mois
Exclusif - Marie-Sophie Lacarrau - Soirée "Télé 7 Jours Summer Party" au restaurant "Monsieur Bleu" à Paris. © Christophe Aubert via Bestimage Marie-Sophie Lacarrau - Avant-première du film "West Side Story" réalisé par S. Spielberg au Grand Rex à Paris le 2 décembre 2021. © Coadic Guirec/Bestimage Marie-Sophie Lacarrau, la remplaçante de Jean-Pierre - Dernier JT de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 aprés 33 ans de présentation. Paris, le 18 Décembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Illustration du 1er journal de 13h présenté par Marie-Sophie Lacarrau et diffusé sur TF1 en direct , Paris, le 4 janvier 2020 Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13h de France 2 - 20ème anniversaire du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon, France, le 10 février 2018. © Patrick Bernard/Bestimage
La suite après la publicité

La fin d'année 2021 et le début de l'année 2022 a été difficile pour Marie-Sophie Lacarrau. La présentatrice de 47 ans, qui a remplacé le défunt Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h de TF1, a souffert d'une maladie "rare et sévère" à l'oeil. Un sujet qu'elle a déjà évoqué lors d'interviews.

Grosse désillusion pour les fans de Marie-Sophie Lacarrau, à la fin des vacances d'hiver. Ce n'est pas elle que le public a retrouvé à la tête du journal télévisé, mais Jacques Legros. "Bonjour à tous. Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h... Mais un souci médical va m'empêcher de vous rejoindre. (...) C'est un problème ophtalmo", avait-elle confié sur Twitter, sans rentrer davantage dans les détails. Ce n'est qu'en février que le public a découvert qu'il s'agissait "d'une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd." Elle avait également précisé qu'elle devait porter des lunettes pour se protéger les yeux.

Après plusieurs mois de convalescence, Marie-Sophie Lacarrau a fait son retour à la télévision le 16 mai 2022. Pour l'occasion, elle s'était confiée au Parisien et en avait dit plus sur la maladie qui lui a rendu la vie dure. Ainsi, le public a appris qu'il s'agissait d'une "kératite amibienne", une "infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l'eau du robinet". "Il a fallu réhabituer mon oeil à la lumière, le rééduquer. Au départ je portais des lunettes de soleil puis j'ai commencé à les enlever. Mon oeil a repris ses habitudes avec une lumière environnante", avait-elle ajouté.

Une maladie très douloureuse

L'épouse de Pierre Bascoul s'était davantage épanchée sur le sujet lors de son passage dans Quotidien (TMC) le 19 mai. Elle avait expliqué que durant deux mois, elle avait dû vivre dans le noir sans écran, sans livres et sans possibilité d'écouter la radio ou la musique à cause de maux de tête. "C'est très douloureux. Vous avez l'impression d'avoir des graviers ou des morceaux de verre dans l'oeil. Ça gratte en permanence et ça provoque des douleurs qui vous remontent dans la tête et qui descendent dans les dents. Le spécialiste qui m'a suivie a pour habitude de dire que certaines douleurs peuvent aller jusqu'à 40 fois celle d'une rage de dents. On ne se pose pas de question, on attend que ça aille mieux", s'était-elle souvenue.

Afin de guérir, elle a notamment dû utiliser des collyres "très toxiques et très agressifs". Cette épreuve a changé Marie-Sophie Lacarrau qui se sent désormais "plus forte" et "un peu boulimique de tout". "J'ai un peu envie de tout, et je me pose peut-être encore moins de questions qu'avant. Je pense que cela m'a aidée à être plus optimiste et positive, je vois le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide", avait-elle conclu.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Maladie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marie-Sophie Lacarrau absente du JT de TF1 et sous surveillance : quelle est la maladie qui l'a atrocement fait souffrir ?
Marie-Sophie Lacarrau absente du JT de TF1 et sous surveillance : quelle est la maladie qui l'a atrocement fait souffrir ?
5 mars 2024
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre play_circle
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre
25 février 2024
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Les articles similaires
PHOTO Marine Lorphelin diminuée physiquement : son charmant compagnon Stanislas ne la soutient pas, au contraire !
PHOTO Marine Lorphelin diminuée physiquement : son charmant compagnon Stanislas ne la soutient pas, au contraire !
25 novembre 2023
Un candidat de Danse avec les stars 2024 touché par des problèmes respiratoires, sa participation au prochain prime compromise ?
Un candidat de Danse avec les stars 2024 touché par des problèmes respiratoires, sa participation au prochain prime compromise ?
18 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news