Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marie-Sophie Lacarrau victime d'une infection "rare et sévère" : les yeux protégés, elle donne des nouvelles

Marie-Sophie Lacarrau victime d'une infection "rare et sévère" : les yeux protégés, elle donne des nouvelles
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
14 photos
Alors qu'elle animait le JT de 13 heures de TF1 avec panache depuis plusieurs mois, Marie-Sophie Lacarrau a subitement quitté la chaîne. Un départ inexpliqué qui a suscité de nombreuses interrogations de la part des téléspectateurs. Sur Twitter, la journaliste en a dit plus sur la maladie qui l'a contrainte à quitter le plateau de TF1.

Déjà plus d'un mois que Marie-Sophie Lacarrau n'apparaît plus au journal de 13 heures sur TF1. Une absence remarquée qui commence à susciter de nombreuses interrogations de la part des téléspectateurs. A-t-elle été subitement virée ? Souffre-t-elle d'une maladie grave ? Via un communiqué, la chaîne TF1 avait tenté de calmer le "Mystère Lacarrau" né sur les réseaux sociaux. Sur celui-ci, il était simplement écrit : "Marie-Sophie Lacarrau souffre d'une infection à l'oeil, qui nécessite un traitement long". Aucun détail supplémentaire n'était apporté.

Le 26 février 2022, la journaliste a souhaité donner des nouvelles aux téléspectateurs de TF1 via son compte Twitter. Face caméra avec des lunettes de soleil fumées pour protéger ses yeux, celle qui a remplacé Jean-Pierre Pernault explique : "Bonjour, cela fait un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles et vos messages, vos courriers, vos mails sont si nombreux que je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous répondre et surtout pour vous remercier de toutes vos marques d'attention et de soutien qui me touchent énormément."

Visiblement gênée par son oeil, elle confie : "Alors oui je porte des lunettes de soleil, c'est pour protéger mon oeil qui est encore fragile. Je ne veux pas m'étendre sur mon cas mais pour répondre à tous ceux qui m'interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure eh bien sachez que je souffre d'une infection à l'oeil, une infection rare et sévère qui nécessite un traitement lourd."

Ça peut prendre six mois

Impatiente de revenir aux commandes du JT, elle ajoute qu'elle fait "tout tout pour revenir au plus vite". La journaliste de 46 ans a également remercié la direction générale de la chaîne, qui s'est "adaptée" à son problème de santé, mais également Jacques Legros qui l'a remplacée au pied levé.

Interviewé par Le Parisien, Jacques Legros en dit un peu plus sur l'infection de Marie-Sophie et confie qu'elle s'est déclarée à cause des lentilles de contact de la journaliste. "Tout ça à cause de ses lentilles. Je lui ai d'ailleurs dit que ça lui allait très bien les lunettes", confie-t-il. Interrogé sur la date potentielle du retour de la journaliste, il répond : "Avec la lumière qu'on se prend en plateau, Marie-Sophie ne peut pas revenir si elle n'est pas complètement guérie. Ça peut prendre six mois."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image