Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marie-Sophie Lacarrau opère un changement au JT : un "clin d'oeil" à Jean-Pierre Pernaut

Marie-Sophie Lacarrau opère un changement au JT : un "clin d'oeil" à Jean-Pierre Pernaut
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
15 photos
Lundi 16 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau a retrouvé sa place au JT de TF1 après plusieurs mois d'absence suite à une infection aux yeux. Et pour son retour à l'antenne, la journaliste a dû opérer quelques changements.

Pendant presque cinq mois, Marie-Sophie Lacarrau a été contrainte de laisser sa place au JT de 13H de TF1. C'est Jacques Legros qui a été appelé à la remplacer quotidiennement pendant qu'elle se soignait pour une grave infection aux yeux. En effet, la journaliste a été atteinte de "kératine amibienne". Il s'agit d'une maladie rare qui touche moins de 100 personnes par an en France et qui peut se déclarer à cause de bactéries présentes sur les lentilles de contact. Marie-Sophie Lacarrau a malheureusement eu la mauvaise manie ces dernières années de nettoyer ses lentilles avec l'eau du robinet. Une "combinaison fatale" comme elle l'a qualifiée lors d'une interview pour Le Parisien.

En conséquence, la maman de Malo et Tim a été obligée de rester dans le noir pendant deux longs mois tout en suivant un traitement. Un calvaire aujourd'hui derrière elle puisque lundi 16 mai 2022, elle était "ravie" de faire son grand retour à l'antenne. "On reprend donc nos bonnes habitudes, comme si on ne s'était jamais quittés", a-t-elle déclaré en début de journal.

Il y a toutefois une habitude dont elle s'est bel et bien débarrassée, celle de porter ses lentilles bien sûr. Marie-Sophie Lacarrau n'avait alors plus que deux choix pour assurer l'exercice : celui de porter des lunettes ou bien lancer les sujets sans prompteur, comme le faisait avant elle Jean-Pierre Pernaut. C'est finalement vers cette seconde option que la journaliste s'est tournée. "Je suis très à l'aise avec les lunettes dans la vie de tous les jours. A l'antenne, j'ai encore quelques réticences. Je ne me reconnais pas encore tout à fait avec mes lunettes. Je préfère me donner du temps. Durant mes essais, j'ai essayé la formule sans lunettes et sans prompteur, et j'ai apprécié l'exercice, tout simplement. C'est la position dans laquelle je me suis sentie la plus à l'aise. Comme Jean-Pierre Pernaut. C'est un clin d'oeil supplémentaire", a-t-elle expliqué, contactée par Télé Loisirs.

Lundi, Marie-Sophie Lacarrau n'avait ainsi rien laissé au hasard pour assurer son JT : "Je n'ai ressenti aucune forme d'appréhension, parce que nous avons fait de nombreux essais depuis dix jours. J'ai enregistré une dizaine de JT à blanc ! Il fallait trouver l'intensité de lumière supportable par mon oeil. Je savais donc que je serai capable d'absorber ce JT".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image